Jump to content

Modification des champs du bloc personnalisation: (Pré-remplissage ...)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise Prestashop 1.4 avec le thème natif.

Je souhaite pré-remplir les champs du formulaire de personnalisation de la page produit.

Je sais le faire en html "simple" , mais je dois dire que dans prestashop c'est un peu plus déconcertant.

Je pense déja qu'il faut modifier le product.tpl

le code lié étant:

>
           {if $product->text_fields|intval}
{l s='Texts'}
</pre>
<ul>
               {counter start=0 assign='customizationField'}
               {foreach from=$customizationFields item='field' name='customizationFields'}
                   {if $field.type == 1}
{assign var='key' value='textFields_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field}
                           {if !empty($field.name)}{$field.name}{/if}{if $field.required}*{/if}<textarea type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" rows="1" cols="40" class="customization_block_input"  />{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}</textarea>

                       {counter}
                   {/if}
               {/foreach}
</ul>
<br>           {/if}<br><p style="clear:left;">
               <input type="hidden" name="quantityBackup" id="quantityBackup" value="" />
               <input type="hidden" name="submitCustomizedDatas" value="1" />
               <input type="button" class="button" value="{l s='Save'}">

</p>
<br>       </form><br><p>* {l s='required fields'}</p>
<br><br




Mais comment faire ? les champs formulaires sont générés dynamiquement, donc j'ai plusieurs solutions :

- Soit je supprime la partie conditionnelle de ce code, et j'écris mon formulaire en "dur" : Mais je pense qu'il va y avoir un problème pour récupérer les données

- Soit je fais en sorte d'ajouter une option dans le back-end, permettant l'ajout d'une valeur de pré-remplissage sur un champ du bloc personnalisation. : Bon la a mon avis c'est le plus complexe, mais c'est sans doute le plus "propre", surtout si on garde l'optique de gérer les traductions. Et puis au moins toute la communauté pourrait en profiter.

Le problème c'est que même si je vois en gros comment faire, je n'ai pas encore assez d'expérience pour réaliser ça tout seul, et c'est pour ça que je me tourne vers vous ...

Avez vous des suggestions ? conseils ?

Merci d'avance
A bientôt.

Darkbrebiou

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...