Jump to content

[Résolu] Thèmes qui n'apparaissent pas dans mon back office ?


Recommended Posts

Bonsoir,
voilà, j'ai uppé quelques thèmes pour tester et voir ce que ça donnait.
Je suis en 1.37

Et mes thèmes sont des 1.21 ou 1.25.
Je pensais que je les verrai au moins dans mon back office même si une fois sélectionné, ça causait une catastrophe. Mais non! Je ne les vois même pas et j'ai juste le prestashop d'origine.

Est-ce normal ? (visiblement non, car j'ai vu des questions similaires mais portant sur les problèmes que ces thèmes engendraient lancés sous un presta shop 1.3, donc ça voulait dire qu'au moins, ils apparaissaient dans leur back office).

Edit : Je viens d'upper Nina Bobo, compatible 1.36 et j'ai le même problème, il n'apparaît pas dans ma liste de thèmes (Apparences) donc ça confirme que le problème est plus profond. On ne me propose que le thème d'origine prestashop. J'ai édité les droits en écriture car j'ai constaté qu'ils n'était pas identiques à ceux du dossier "prestashop" (thème par défaut) mais cela ne change rien. Là, je ne vois vraiment pas ce qui cloche.

Enième tentative avec, cette fois, l'installateur de thèmes. Lorsque j'essaye d'upper avec l'installateur mon fichier zipp, il me dit "Mauvais fichier de configuration". Bizarre, c'est un thème connu le Nina Bobo.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le changement apparaît dans mon back office. J'ai ajouté un s à "prestashop" et cela apparaît dans "Apparences".

Visiblement, le problème vient de mon client ftp (j'en ai pourtant utilisé 2 différents).

Link to comment
Share on other sites

Salut,
visiblement, le problème vient du logiciel FTP que j'utilisais et qui n'envoie pas tous les fichiers que je lui demande (c'est en fait le logiciel online de OVH), à chaque fois il manque quelques fichiers.
Donc maintenant, j'utiliserai un véritable software et ça devrait résoudre mon pb (pour l'instant, je ne peux pas essayer car mon accès internet ne me permet pas de me connecter à un ftp en protocole normal, je suis obligé d'utiliser le protocole web d'où le fait que j'utilisais le système proposé par OVH).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour tous ceux qui ont un problème similaire, veuillez a bien avoir un fichier preview.jpg (une image d’aperçue) a l’intérieur du dossier de votre thème sinon celui-ci n'apparaitra pas dans votre back office.

Voila, ayant eu ce problème (vite réglé) aujourd'hui, je partage cette petite "astuce".

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ultra-Deal
Cela va dépendre uniquement du développeur du template et de sa façon de travailler
il n'y a pas toujours ce fichier que vous indiquez sous ce format parfois même rien.

Et ce preview.jpg n'est autre que l'image qui apparait dans le back office
sur Préférence > Apparence > Thème qui permet de voir quel thème est sélectionne
Donc attention

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

bonjour, j ai acheter ninabobo 1.4 et je n arrive pas a l installer, (le voir dans le back office dans apparence) ,

je dois l importer depuis le back office en ouvrant le dossier zip mais lorsque je le recherche sur le pc depuis le back office , il n y a que des dossiers non zippés qui sont ouvert et donc le back office me dit " mauvais fichier de configuration"" , je sais pas quoi faire l auteur du theme me repond pas , si vous avez une idee je suis sure que c est un truc tout simple mais je sais pas quoi

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...