Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,
Je rencontre plusieurs problèmes après passage en 1.4 . (export svn 1.4.2.3 )
Problèmes persistants après mise à jour su module d'il y a une heure from svn.

-premier pb , le module ne marche pas si le cache filesystem est activé dans les performances (erreur de mail .. un truc comme ça mais pas pu noter).

- deuxième point , erreur paypal sue à une différence de montant, là j'ai trouvé :

dans paypalpayment.php , $amt ne tient pas compte de la quantité :

$amt += number_format($products[$i]['price']);



donc en attendant mieux je corrige comme ça :

            for ($i = 0; $i < sizeof($products); $i++)
           {
               $request .= '&L;_NAME'.$i.'='.substr(urlencode($products[$i]['name'].(isset($products[$i]['attributes'])?' - '.$products[$i]['attributes']:'').(isset($products[$i]['instructions'])?' - '.$products[$i]['instructions']:'') ), 0, 127);
               $request .= '&L;_AMT'.$i.'='.urlencode(number_format($products[$i]['price'], 2));
               $request .= '&L;_QTY'.$i.'='.urlencode($products[$i]['cart_quantity']);
               $amt += number_format($products[$i]['price']*$products[$i]['quantity'], 2);
           }



reste encore un bug :

L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid



j'essaie d'être constructif en cherchant la solution et apporter des infos plutôt que de poser bêtement mes questions , mais là je cale ...

Un coup de main ? ;)

Ps c'est con je suis en prod, j'ai tout passé , et ça m'embête de faire marche arrière...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Par sécurité, je te recommande de ne passer en production que les versions stables ou les pre-releases (privées) que la team pourrait t'envoyer.

Par exemple la v1.4.2.2 correspond à la revision #6500 sur SVN. La v1.4.2.3 n'a pas été packagée, et tu te retrouves donc entre deux versions.

Est-ce que par "c'est déjà repéré", tu veux dire que ça a été corrigé sur SVN ?

++

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Par sécurité, je te recommande de ne passer en production que les versions stables ou les pre-releases (privées) que la team pourrait t'envoyer.

Par exemple la v1.4.2.2 correspond à la revision #6500 sur SVN. La v1.4.2.3 n'a pas été packagée, et tu te retrouves donc entre deux versions.

Est-ce que par "c'est déjà repéré", tu veux dire que ça a été corrigé sur SVN ?

++


Bonsoir Bruno (mazette en personne!, quel honneur),

Oui effectivement , repéré parce que dans l'heure c'est passé sur SVN , avant même que l'auteur n'ait eu le temps de lire mon post...

Je suis en production certes avec une svn , mais c'est pour pouvoir aussi repérer les correctifs et éventuellement faire des feedbacks.

L'enjeu n'est pas si important pour moi qu'une boutique tradi , car je suis développeur et non web marchant, nombre de mes ventes sont donc des heures payées par mes clients via mon site , en pleine refonte.

Je n'ai pas rencontré plus que ça de pb avec mon export de la 1.4.2.3 qui m'apparaissait plutot stable en regard de la 1.4.1.

Compte tenu que je n'ai pas accès à d'autres versions packagées que celles dispo sur le front prestashop (ou que je ne sais simplement pas ou les piocher remarque...), je joue un peu avec le repository , ce qui n'implique pas mes propres clients.

Mais merci néanmoins , et de l'intervention rapide , et de l'info sur les versions intermédiaires, sauf que j'agis en connaissance de cause et que mes retours n'ont pour but que de faire avancer le schmilblick .

Comme le retour de débug ci dessus , même si j'ai été devancé par l'auteur sur le coup , ce qui m'incite à rester sur cette version ;) .

Pour info mon dernier bug est résolu , c'est juste que paypal n'aime pas le mode sandbox il semblerait...

reste le premier , avec l'histoire de cache .

Cordialement,

Eric
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eric,

Ok je passe le post en résolu :)

C'est en effet une bonne chose pour nous d'avoir un maximum de retours avant la release afin de garantir une plus grande stabilité à l'ensemble de la communauté.

J'ai contacté personnellement plusieurs membres pour une pre-release ces derniers jours, n'hésite pas à m'envoyer tes coordonnées via MP si tu souhaites faire partie des prochaines vagues.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eric,

Ok je passe le post en résolu :)

C'est en effet une bonne chose pour nous d'avoir un maximum de retours avant la release afin de garantir une plus grande stabilité à l'ensemble de la communauté.

J'ai contacté personnellement plusieurs membres pour une pre-release ces derniers jours, n'hésite pas à m'envoyer tes coordonnées via MP si tu souhaites faire partie des prochaines vagues.


Oui résolu , et non à la fois , reste le pb de cache :

Erreur 310 (net::ERR_TOO_MANY_REDIRECTS) : Trop de redirections

Seule la désactivation du cache (filesystem , pas smarty) y remédie .

Il me semble avoir vu passer des reports de ce type , mais je crois que l'implication évidente du cache fait que l'info garde son importance au yeux de l'auteur du module.
C'est donc résolu pour moi , mais j'espère que l'auteur aura eu l'info .
Au pire je posterais sur le tracker, et ça et là ou je trouve des infos de ce type. En attendant un fix , la solution de contournement est utile.

Pour les packages , c'est avec le plus grand plaisir que je vais m'empresser de te pm mon email.

:)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis en train de tester la version 1.4.2.5 et il y a toujours un probleme avec Paypal en mode normal (sans API) quand le caching est activé.
Le message affiché est le suivant : Paypal erreur: (client ou adresse invalide)

Je ne veux pas utiliser la methode avec API puisque celle-ci rajoute une étape supplémentaire au processus de commande ce qui n'est vraiment pas une bonne chose.

J'ai essayé de chercher un rapport de bug mais le bug tracker... bug ! Pas moyen de faire certaines recherches par exemple une simple recherche sur le mot paypal donne le message d'erreur suivant :
Error occurred while retrieving user with username 'xpressmedia'. (le nom de l'utilisateur semble changer de maniere aleatoire...)

A l'aide !! (et merci d'avance^^)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

idem, problème avec la module paypal sur la V1.4.2.5, j'ai tout essayé mettre et enlevé le cache, nettoyer smarty, mis en chmod 777, enfin tout....rien a faire alors que sur un site V1.3.2 cela fonctionne bien....

Quelqu'un a des news sur ces problèmes ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

idem, problème avec la module paypal sur la V1.4.2.5, j'ai tout essayé mettre et enlevé le cache, nettoyer smarty, mis en chmod 777, enfin tout....rien a faire alors que sur un site V1.3.2 cela fonctionne bien....

Quelqu'un a des news sur ces problèmes ?


Bonsoir,
Peux tu remplacer le fichier /classes/Mysql.php par le fichier ci joint , et tester à nouveau, cache activé ?
Pour moi le problème a été résolu de cette manière. Ce fichier corrige pas mal de choses au niveau du cache...

Merci de ton retour , que je reporterais sur le tracker , si cela fix également le bug pour toi.

MySQL.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Broceliande,

Merci pour ta réponse, je viens de le tester ce matin ton fichier joint, j'avais bien mis le cache et tu as raison, dès que j'ai mis ton fichier à la place, cela a fonctionner tout de suite.

En effet c'est cette LIMIT 1 qui n'est pas à la bonne place....

Encore merci pour le fichier...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Broceliande,

Merci pour ta réponse, je viens de le tester ce matin ton fichier joint, j'avais bien mis le cache et tu as raison, dès que j'ai mis ton fichier à la place, cela a fonctionner tout de suite.

En effet c'est cette LIMIT 1 qui n'est pas à la bonne place....

Encore merci pour le fichier...


Content de voir que celà semble clore définitivement le bug.
Pour info le fichier provient du svn , un développeur prestashop, sur le tracker, m'a suggéré de le tester .
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...