Jump to content

Balise H1


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en cours de développement d'un site pour ma femme et je me pose une question sur les balises H1.
J'ai lu des conseils de supprimer le H1 sur le logo pour le placer sur les titres d'articles cat et ss cat.

Hors ma femmes va vendre des bijoux et notamment des bracelets et des colliers.

Cela signifie que je risque d'avoir une arbo qui peut ressembler à cela par exemple :

Catégorie : Bracets
Ss Cat 1 : Bracelets homme
Articles 1 : Bracelet homme rouge
Articles 2 : Bracelet homme vert
Articles 3 : Bracelet homme mauve
Ss Cat 2 : Bracelets femme
Articles 1 : Bracelet femme rouge
Articles 2 : Bracelet femme vert
Articles 3 : Bracelet femme mauve

Ma question est donc simple : ne pensez-vous pas qu'une telle arbo avec des H1 sur cat - ss cat - article avec une répétition des mots bracelets ne risque pas de perdre Google dans son référencement

Merci pour votre réponse.

Franck

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Il faut savoir que les balises sémantiques (balise h...) doivent être utilisées avec parcimonies et surtout avec stratégie.

d'abord il y a 6 types de balise "H" la H1, H2, H3, H4, H5, H6

Les différents chiffres correspondent a la taille de la balise sémantique le chiffre 1 est égale a la plus grande taille.

Les balises sémantiques apportent un point non négligeable du fait que les robots repèrent ce type de codification. Toutefois, en abuser ne sert strictement à rien et une utilisation exagérée donnera en terme de coordination graphique, une perturbation visuelle certaine.

En effet, la balise sémantique utilise une taille propre et en plus crée systématiquement un espace insécable.

Donc il est particulièrement conseillé de les utiliser dans des descriptions ou des développements textuels plus spécifiques.

Ce n'est pas parce que l'on étale des balises de codifications du type balise sémantique que le référencement sera plus performant. Ce qu'il faut absolument intégrer c'est d'une part l'originalité et la personnalisation spécifique au projet, ensuite le contenu textuel et enfin l'optimisation de la codification.

Les balises ne sont pas forcément la panacée en terme de référencement ce n'est qu'un plus utilitaire.

Link to comment
Share on other sites

Hello

Je crois que tu n'as pas compris les conseils que tu as lu.
Tu dois proposer une seule balise H1 par page.

Sur les pages de type catégorie, c'est le nom de la catégorie qui doit être encadré de H1.
Dans ton menu, où tu listes toutes tes catégories, utilisent des balises pour définir une liste de liens non ordonnées, c'est à dire : ul li a

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci de votre réponse,

En revanche, à la lecture des réponses, j'ai du mal m'exprimer :

- Je sais qu'il faut utiliser les balises avec parcimonie
- Je sais également qu'il faut une seule balise H1 / page

L'arbo que j'ai donné servait uniquement à illustrer la construction du site.

Ma question : La balise H1 est mieux pour :

- Logo, donc idem sur ttes les pages ?
- Pages (titre) Catégories uniquement
- Catégories + pages articles

Sachant comme je l'ai dit que les articles risque d'avoir des noms sans importance donc inutiles pour les moteur (ex : blacelet des amoureux !!)

Merci si vous m'avez compris

Franck

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Rien à ajouer @Abardon. L balise H1 doit se trouver sur le titre de niveau 1 d'une page rien d'autre. Le nom de ta catégorie, du produit... Un exemple simple : les titres des pages : new-products, best-sales, promotions... sont entourés de h1

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
Bon comment dire? au secours? je n y connais rien en h1 h2 et le reste et je suis certain que c'est super important. Dans un premier temps il y a t il un âme charitable qui pourrait me dire si j ai bien ces balises sur mon site ou si dois faire mes valises? ( note d humour très nulle) .
Je vous remercie vivement de votre aide
Cordialement
mon site: boutique-des-parents.com

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Pour faire simple, il y a sur mon blog dans la catégorie Prestashop, un articel qui parle du sujet et je donne la marche à suivre pour remédier à ce problème.

PS: votre page produit comporte bien une balise H1.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...