Jump to content

Comment linker une catégorie d'après son NOM (/ titre) et pas son id ?


Recommended Posts

Il me faut mettre en place dans un fichier TPL (je songeai customiser blocklink.tpl ou blockpermanentlinks.tpl mais ça peut être ailleurs) un beau lien vers une catégorie "PRODUITS CHOUCHOUS" (j'aime bien les exemples ridicules).
je ne peux linker cette catégorie "en dur" en utilisant son id, vu que la catégorie peut ne pas exister et que cet id s'il existe différera selon les bases de données auxquels s'adaptera le thème...

D'ou ma question : quel est le bout de code qui permettrait de faire la chose suivante :

si (il existe une catégorie intitulé "NOS PRODUITS CHOUCHOUS")
alors { un beau lien vers cette catégorie }
sinon { pas de lien, mais pas non plus d'erreur ! }



Au pire j'ai toujours la solution de mettre un lien en dur :

PRODUITS CHOUCHOUS



Puis de rectifier la valeur de id_category une fois que je connaitrai la bonne valeur, mais... Il doit y avoir moyen de faire mieux que ça, non ?... Un des modules natifs propose-t-il ce type de fonctionnalité ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je la trouve drolement bien posée cette question ... Ha ben oui, c'est moi qui l'ai posée, il y a bientôt un an !!

En attendant une réponse, j'avais mis à l'époque en place une solution "en dur" pas très classe, et ... ça y est, elle pose problème, du coup me revoilà... avec la même question, et toujours pas de réponse, c'est ballot.

 

Quelques éléments de réponse par là :

http://www.prestashop.com/forums/topic/27979-resolu-lien-vers-categorie-non-cms-dans-footer/

 

et par là :

http://www.prestashop.com/forums/topic/60218-faire-un-lien-vers-une-categorie-un-produit-ou-une-page-du-cms/

 

...Pour ceux qui repasseront par cette page en se posant la même question que moi depuis 1 an ... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...