Jump to content

Module Fianet


Recommended Posts

Hello

J'essaye de faire fonctionner le module analyse et commande
J'ai tout bien parametré, login, pass, id

Mais aucune information n'est envoyé chez eux
Ni en test ni en production

Après chaque commande , je fais bien la validation paiement dans le BO/Commande

Personne ne comprend j'ai passé plus dune heure avec leur support technique et d'après eux avec prestashop ça roule tout seul est la non, pas avec moi :(

Y a t'il quelque chose a modifié dans le fichier du module avant ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne connais pas ce module mais par exemple si vous utilisez un template personnalisé et que le module s’intègre dans un hook qui a été effacé du template alors il n'apparait plus en frontoffice et donc peut être qu'il ne récupère plus d'information sur les commandes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Vous parlez bien du module "fianetfraud":http://addons.prestashop.com/fr/secure-payment/1803-fia-net-systeme-d-analyse-des-commandes.html ?

Je l'ai déjà installé, quelques points à vérifier :
* votre site est il bien en v1.3 ou > ?
* avez vous d'autres modules fianet (receive & pay) installés ?
* dans la config du module avez vous bien coché les modes de paiement ?
* essayez de mettre dans config/config.inc.php 'display_errors' à on et passez une commande : avez vous des messages d'erreur (pensez à remettre le réglage à off après vos essais) ?
* est ce que les scripts php tournant sur votre serveur web sont autorisés à se connecter à l'extérieur en https ? Si vous avez accès aux logs, vous pouvez consulter le log d'erreur d'Apache.

Bon courage,

--
Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
Je travaille aussi sur le site où module Fianet ne semble pas fonctionner.

- Le thème comporte tous les hook d'origine et donc cette piste n'est pas la bonne
- Le site est en v1.4.0
- Aucun autre module Fianet (seulement FIA-NET - Système d'Analyse des Commandes v1.1)
- Les modules de paiement sont bien cochés dans le BO
- Les scripts php sont ok
- Le test "display errors" n'a pas rapporté d'erreur sur une commande test (utilisation du OPC)

D'autres pistes ?
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites


D'autres pistes ?


Je pencherai pour un problème de communication avec fianet. Pour vérifier cette hypothèse vous pouvez activer un log des échanges avec la plate forme fianet en modifiant la fonction fianet_insert_log dans fianatfraud/fianet/to_implement/implement.php :

function fianet_insert_log($message)
{
 //echo $message . '
';
 // adapter le nom du fichier de log a votre installation
   if (!($log=fopen("/var/www/monsite/download/fianetfraud.log",'a+')))
       return;

   fprintf($log,"%s\t%s\n",date("d/m/Y H:i:s"),$message);
   fclose($log);
}



Qu'avez vous dans ce log après le passage d'une commande ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Arnaud,

L'idée est de créer le fichier de log dans le répertoire download de ton site car on est sûr que le serveur web a les droits d'écriture sur ce répertoire et on peut récupérer facilement le fichier à l'url www.monsite.com/download/fianetfraud.log .

Tu peux essayer avec :

if (!($log=fopen(_PS_DOWNLOAD_DIR_  . "/fianetfraud.log",'a+')))



et en mettant display_errors à on dans config.php


Une fois les tests terminés il faudra penser à désactiver ce log ou à le créer dans un répertoire dont l'accès est protégé ou en dehors de la racine du serveur web.

--
Jérôme

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Nous sommes le 11 03(Mars) 2013, Je voudrais rencontrer quelqu'un qui a le module fia-net actuellement telechargeable qui fonctionne, car je ne voie pas comment ce code peut fonctionner sans un addon suplementaire, de plus en observant les logs avec html_entity_decode, on se rend compte que le flux n'est pas conforme sur plusieurs points.

 

 

Si je ne peut rencontrer cette personne, et si mes soupçons se confirment, j'ai préparé un code paramétrable pour la version 1.4.10 (certainement compatible avec toutes les versions de prestashop a voir) qui permet d'executer fianet Certissim et eventuellement le Sceau de confiance fia-net.

Mon code permet la generation du flux xml scoré conforme entre 78.8% et 90% par fia-net celon les infos renseignées par l'utilisateur,il permet la soumission du flux a certissim, la visualisation des evals et de leur detail, la soumission au sceau de confiance.

 

 

Si vous êtes concerné par le premier point (votre module marche) ou le deuxieme point (votre module ne marche pas), ce serait super que vous postiez : qu'on sache a quoi s'en tenir sur ce module qui semble ne pas fonctionner depuis 2010, voir n'avoir jamais existé dans une version valide.

 

Esperant votre retour, je repondrais rapidement.

 

Cordialement, freesoft.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...