Jump to content

Balise meta title description keyword


Recommended Posts

Bonjour après étude de mon site on me dit que je n'ai pas de balises meta title description et keywords or il me semble les avoir mise,ou,on parle pas de la même chose une ame charitable peux m'aider
Merci.

Link to comment
Share on other sites

En cliquant sur “Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO)”, tu aura un menu déroulant


C'est deja fait

Voici exactement ce qu'on ma dit

Aucune balise Méta n’a été détectée sur votre site. Les balises Méta permettent aux moteurs de recherche et aux utilisateurs d’obtenir des informations sur votre URL. Vous devez donc en fournir sur votre site. Il existe plusieurs types de balises Méta, mais les plus importantes pour l’indexation par les moteurs de recherche sont les balises Méta <title>, et . La description donne un aperçu de votre site aux moteurs de recherche. Les mots clés fournissent des termes à associer à votre site et le titre permet de lui attribuer un nom.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ce dont vous parlez, ce sont les balises Meta description et Meta keywords des produits eux-mêmes. C'est à dire celle que vous compléter directement dans la fiche produit.

Cependant, les balises Meta de vos pages ne sont pas complétées, pour cela vous devez vous rendre dans votre Back-Office, dans l'onglet Préférences, puis SEO & URLs. Vous avez la liste de toutes vos pages avec sur la droite la possibilité de modifier ou supprimer. Cliquez sur modifier et la vous pourrez compléter les balises de chaque page.

En espérant vous avoir été utile.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

il faut tout modifier dans seo url?cart.php discount.php etc etc?
Le soucis a chaque fois que je modifi un de ces truc je suis obligé de renvoyer un htaccess d'origine sur le site pour qu'il refonctionne sinon page blanche

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Bonjour,

 

Ce dont vous parlez, ce sont les balises Meta description et Meta keywords des produits eux-mêmes. C'est à dire celle que vous compléter directement dans la fiche produit.

 

Cependant, les balises Meta de vos pages ne sont pas complétées, pour cela vous devez vous rendre dans votre Back-Office, dans l'onglet Préférences, puis SEO & URLs. Vous avez la liste de toutes vos pages avec sur la droite la possibilité de modifier ou supprimer. Cliquez sur modifier et la vous pourrez compléter les balises de chaque page.

 

En espérant vous avoir été utile.

 

Bonne continuation

 

J'avais le même problème et s'était exactement l'information que je cherchais. Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bon !! Je veux bien sourire de temps en temps, mais à un moment donné il faut redevenir sérieux.

 

La balise Keyword n'a pas de raison fondamentale d'exister certes cela est vrai, maïs de la à dire qu'elle ne sert plus à rien, alors je m'inscrit en faux devant cette résultante.

 

Je vous envoie le lien de l'article concernant l'essai effectué par "Abondance" sur la Keyword : Lecture 1

 

Les éléments contenus dans cette Meta n’a pas un poids déterminant pour le positionnement ou même le référencement. Inventer un terme qui n’a aucun résultat dans Google ou Bing, que vous placez uniquement dans la Meta Keywords. Jusqu’à présent, ce terme n’apparaîtra jamais dans les résultats de recherche Google ou Bing.

 

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne l’a pas vu.

 

Je vous envoie une 2e lecture ou justement il fait apparaitre que Google utiliserait encore une fois la balise Keyword : Lecture : 2

 

Alors bien évidemment il y a les Pro Keyword qui défendront avec des arguments sérieux l'utilité de la Keyword et les autres, les anti-keyword, qui diront l'inverse.

 

Difficile pour le néophyte de tirer cette affaire au clair.

 

Ce que je sais c'est que oui, en terme de référencement, la Keyword n'a pas vocation à jouer un rôle déterminant dans le positionnement d'un site web, mais attention toutefois, car Google malgré ces affirmations semble dire une chose et appliquer son contraire.

 

Personnellement, je dirais qu'utiliser la Keyword cela ne mange pas de pain et sachant que les robots sont des gloutons de mots alors pourquoi ne pas leur donner ce qu'ils demandent. J'ai eu l'occasion de tester la meta keyword sur divers types de sites. Il en est ressorti qu'à partir du moment ou Google ne trouve pas de contenus pertinents, il se rattrape avec la keyword.

 

CQFD

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La balise meta keywords ne sert à rien pour positionner une page dans les moteur de recherches c'est un fait ! Il est donc inutile de la remplir.

 

Ne perdez pas de vu l'interlocuteur principal du post sur le forum.

 

On parle bien de positionnement de page dans les résultats naturels des moteurs de recherches.

 

Ne vous égarez pas dans de grandes démonstrations qui vous appartiennent. Vous avez fait des tests avec des pages qui n'ont pas de contenus ou avec des mots qui n'ont aucune importance dans les recherches ou qui ne sont plus d'actualité.

 

Des tests on en fait tous : Je n'ai rien à prouver je répond simplement à une question.

 

Je réponds simplement à une demande sur l'importance de l'optimisation de la balises meta keywords pour le référencement naturel dans les moteurs de recherche.

 

Les grand du e-commerce de ce monde font une erreur en ne remplissant pas cette balise ? faut! il ne perdent pas leur temps tout simplement.

 

Jeff,

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...