Jump to content

Produit à telecharger


Recommended Posts

Bonjour

comment fonctionne la partie 'produit à télécharger" sur la fiche produit dans le BO

peut on s'en servir pour uploader un fichier pdf pour une documentation à télécharger par exemple!

si oui ou retrouve ton le lien sur la fiche produit dans le FO

merci

Link to comment
Share on other sites

peut on s'en servir pour uploader un fichier pdf pour une documentation à télécharger par exemple!


Le fait de cocher cette case fait que PS considère ce produit comme un produit dématérialisé (fichier PDF, etc.). Mais il représentera le produit en vente à part entière. Sauf qu'aucun frais de port ne lui sera affecté.

Ce champ ne sert donc pas à lier un fichier (doc, etc.) à un produit matériel.

si oui ou retrouve ton le lien sur la fiche produit dans le FO


Une fois le produit acheté, le client trouvera le lien de téléchargement dans le récapitulatif de sa commande, dans son compte client.


Pour affecter des fichiers de documentation à tes produits, tu peux créer un dossier contenant ces fichiers sur le serveur de ta boutique et ajouter sur tes fiches produit un lien vers la doc correspondante.
Mais ça doit se faire à la main...
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
peut on s'en servir pour uploader un fichier pdf pour une documentation à télécharger par exemple!



Une fois le produit acheté, le client trouvera le lien de téléchargement dans le récapitulatif de sa commande, dans son compte client.


Bonsoir, je viens enfin de trouver la réponse à mon problème... toutefois , celle-ci n'est pas complète car:
Je propose à mes visiteurs de télécharger gratuitement certaines grilles ou certains schémas, comment faire d'une part pour les prévenir qu'ils peuvent télécharger leur achat sur un lien présent dans leur compte???
D'autre part, je ne veux pas avoir à faire une facture pour le téléchargement d'un seul produit gratuit (cela plombe le panier moyen), avez-vous une solution? Ce serait super lol
Merci encore à votre team...
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,
personellement j'ai cree un site de vente photo en ligne mais ce emp particulier car sont des photos de mariages donc ce personnelle du coup j'ai utiliser le notion de groupes avec prestashop et si quel qu'un veux acheter des photos il sera obliger au debut de s'identifier avec le cordonnées que l'admin(photographe) de site lui donne et comme sa il a son espace privéees avec tous ces photos et si qulqu'un de sa famille veux acheter il peut le faire aussi ce la ou les groupes de prestashop sont interecents et ils choisit le taille et apres il valide le panier comme d'habitude avec prestashop je spere que ce clair.

Link to comment
Share on other sites

Sinon ... créer trois produits dans une meme catégorie et faire la présentation qui va bien dans un .tpl ....

Bon courage,
Pierre.

Bonjour, n'est t 'il pas possible d'ajouter un ou plusieurs documents en pj avec le produit?
en ajoutant un doc sur le produit a, puis un doc sur la déclinaison, puis un autres doc sur la seconde déclinaison, n'est-ce pas possible?
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...