Jump to content

Problème importation base de données


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai importer la base de données de mon site sur une autre base de données mais quand je vais voir la taille de ma nouvelle base données, je vois qu'elle n'est pas aussi importante qu'elle l'était avant l'import.
J'ai donc décidé d'importer à nouveau la base mais j'ai alors un message d'erreur:

Erreur
requête SQL:

--
-- Contenu de la table `prefpresscene_category`
--
INSERT INTO `prefpresscene_category` ( `id_scene` , `id_category` )
VALUES ( 1, 2 ) ;



MySQL a répondu:

#1062 - Duplicate entry '1-2' for key 1

Pouvez vous me dire ou est le problème

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je ne suis pas bon la dessus mais a priori:
- une base qui fait plus de 2 Mo y a un soucis au transfert vers mysql
- Ensuite a chaque transfert bien vérifier que la base est vide avant transfert ( sinon effacer )

Par contre si qq'un connais je prend la solution aussi car bientôt je fais upg vers prestashop vers 1.4.1

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui il faut que tu vides à nouveau ta base de données avant de la charger à nouveau.

Comment as tu sauvegardé ta base de données ? Par l'admin Prestashop toutes les tables ne sont pas sauvegardées par défaut, en dessous de la sauvegarde tu as une option pour sauvegarder ou non toutes les tables.

Link to comment
Share on other sites

Oui il faut que tu vides à nouveau ta base de données avant de la charger à nouveau.

Comment as tu sauvegardé ta base de données ? Par l'admin Prestashop toutes les tables ne sont pas sauvegardées par défaut, en dessous de la sauvegarde tu as une option pour sauvegarder ou non toutes les tables.


Et surtout le système de sauvegarde de Prestashop est bien pour les toutes petites bases de données, moins de 10Mo sinon cela plante erreur 500 et cela ne sauvegarde qu'une toute petite partie de la base donc en gros cela ne sert à rien.

Il faut utiliser des script externes comme mysqldumper pour sauvegarder votre base.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai maintenant un autre problème, je ne peux plus ajouter de nouveaux produits et toutes les modifications dans la description du produits ne sont pas prises en compte quand je fais enregistrer.

Quelqu'un peut-il me dire d'où vient le problème?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour j'ai ma boutique V.1.3.6 qui marche nikel, et je veux l'actualiser a la V.1.4.2.5,

Je fais tous les pas necessaires pour l'installation de la V.1.4.5, je monte mes modules, et fichiers. mon thème. nom B.D. etc..et je lance l'installation, jusqu'e là tout parfait.

Le probleme vient quand je veux importer mon ancienne B.D. jái le message suivant #1062 - Duplicate entry '1-1' for key 'PRIMARY'

La Bd. de la v.1.4, contient 162 tables el mon ancienne base 139.

J'importe ma base avec phpMyadmin V.5.1.41.

Merci de vos reponses.

46654_cvu4C6FgnrueA2WVVL0V_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai ma boutique V.1.3.7 qui marche nikel, et je veux l'actualiser a la V.1.4.5,

Je fais tous les pas necessaires pour l'installation de la V.1.4.5, je monte mes modules, et fichiers. mon thème. nom B.D. etc..et je lance l'installation, jusqu'e là tout parfait.

Le probleme vient quand je veux importer mon ancienne B.D. jái le message suivant #1062 - Duplicate entry '1-1' for key 'PRIMARY'

La Bd. de la v.1.4, contient 162 tables el mon ancienne base 139.

J'importe ma base avec phpMyadmin V.5.1.41.

Merci de vos reponses.


Bonjour,

il existe une procédure de mise à jour à respecter, alors avant toute chose faites cette mise à jour en la respectant.

http://www.prestashop.com/download/PrestaShop-Reference_Guide-Updating_PrestaShop-110530b-fr.pdf
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...