weitna Posted June 13 Share Posted June 13 Bonjours à toutes et à tous. Je suis à la recherche d'un module qui garantit un Livechat efficace. Voici mes attentes : - utilisable et personnalisable pour le multiboutique (message d'accueil en différentes langues) - possibilité de recevoir les message instantannément sur mon téléphone et pas seulement en back-office - possibilité d'afficher les disponibilités, si indisponible alors formulaire intégré (e-mail et message) Je ne cherche pas un module super compliqué, mais en naviguant et m'intéressant aux différents modules, j'ai l'impression que chaque module à des faiblesses et qu'il n'y en a pas un qui fait le job efficacement... Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expériences. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted June 14 Share Posted June 14 Bonjour Le 13/06/2025 à 12:53 PM, weitna a dit : possibilité de recevoir les message instantannément sur mon téléphone Un bouton WhatsApp fait bien le job. Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Patron Posted June 21 Share Posted June 21 Bonne question ! Trouver un module de chat en direct vraiment efficace pour PrestaShop (surtout pour le multi-boutique et les notifications instantanées) peut effectivement être un défi. Voici quelques options et conseils en fonction de vos critères : Tawk.to Live Chat (gratuit) Multi-boutique et multi-langue : Prend en charge plusieurs sites et vous pouvez personnaliser le message de bienvenue par boutique/langue. Notifications instantanées : Application mobile gratuite pour iOS/Android—vous recevez les messages instantanément sur votre téléphone, pas seulement dans le back-office. Disponibilité/Formulaire hors-ligne : Affiche si vous êtes en ligne ou non, avec un formulaire de contact intégré en cas d’absence. Simplicité : Facile à installer et à utiliser, sans complexité inutile. Smartsupp Multi-langue : Supporte plusieurs langues, personnalisation facile du message de bienvenue. Notifications sur mobile : Application mobile efficace pour recevoir les notifications en temps réel. Disponibilité : Affiche votre statut et permet aux visiteurs de laisser un message si vous êtes absent. Installation : Interface simple et intuitive. Zendesk Chat (désormais Zendesk Messaging) Multi-boutique : Peut être configuré pour plusieurs boutiques. Notifications instantanées : Application mobile pour discuter en déplacement. Formulaire hors-ligne : Permet de recevoir des messages lorsque vous êtes absent grâce à un formulaire intégré. Intégration : Un peu plus avancé, mais très fiable. Recommandation personnelle Pour vos besoins (multi-boutique, mobile, simplicité, personnalisation), Tawk.to offre généralement le meilleur compromis entre fonctionnalités, fiabilité et prix (gratuit). Smartsupp est aussi très apprécié, avec une utilisation simple et une bonne expérience utilisateur si vous souhaitez une alternative. Astuce : Beaucoup de modules “officiels” pour le chat en direct ne font qu’intégrer le code du service concerné dans un module. Si vous êtes à l’aise avec l’ajout de code, vous pouvez vous inscrire directement chez Tawk.to, Smartsupp ou Zendesk, configurer vos langues et messages de bienvenue, puis intégrer le code du widget chat dans votre thème PrestaShop. Cela vous donne plus de contrôle et vous évite de payer pour une simple intégration ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts