Jump to content

Problème de syntaxe code

Recommended Posts

J'ai une erreur de syntaxe. Je pense que c'est au niveau de la couleur voir image. $product highlight. Je n'arrive pas à changer la couleur dans notepad ++. J'ai essayé paramètre configurateur de coloration syntaxique et je n'y suis pas arrivé. J'ai regardé plusieurs tuto sur notepad++ sans succès. Lorsque j'insère un _ la couleur est bonne sauf qu'il ne faut ce _ ($product_ highlight) . Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire ? Merci

syntax error, unexpected 'highlight' (T_STRING), expecting ')'

syntax error, unexpected 'highlight' (T_STRING)

mettre couleur notepad ++.PNG

Je voulais savoir si je pouvais supprimer 

}
        $info_cron = '<a href="'.$this->uri.'modules/'.$this->name.'/cron.php" target="_blank">'.$this->uri.'modules/'.$this->name.'/cron.php</a>';

if (count($languages) > 1) {
            $files_desc = $this->l('Configure these URLs in your Google Merchant Center account.');
        } else {
            $files_desc = $this->l('Configure this URL in your Google Merchant Center account.');

J'aimerais pouvoir cliquer sur le lien voir image. C'est pourquoi j'ai copier le fichier file_ exports

Merci

lien.PNG

liens.PNG

il y a 20 minutes, Phenomene a dit :

Je voulais savoir si je pouvais supprimer 

}
        $info_cron = '<a href="'.$this->uri.'modules/'.$this->name.'/cron.php" target="_blank">'.$this->uri.'modules/'.$this->name.'/cron.php</a>';

$files_desc = $this->l('Configure these URLs in your Google Merchant Center account.');
        } else {
            $files_desc = $this->l('Configure this URL in your Google Merchant Center account.');

J'aimerais pouvoir cliquer sur le lien voir image. C'est pourquoi j'ai copier le fichier file_ exports

Merci

lien.PNG

liens.PNG

Ben si vous supprimez cette ligne vous n'aurez plus le lien de la tâche cron.

Pour info je ne crois pas que ce module d'il y a 12 ans soit encore fonctionnel par rapport aux standard actuels exigés par GoogleMerchantCenter

10 minutes ago, Eolia said:

Ben non, il faut mettre un underscore: $product_highlight vu que c'est comme ça que la variable s'appelle à la ligne 201.

C'est moi qui ai rajouté $product_highlight dans plusieurs lignes du code.

9 minutes ago, Eolia said:

Pour info je ne crois pas que ce module d'il y a 12 ans soit encore fonctionnel par rapport aux standard actuels exigés par GoogleMerchantCenter

Je tente on verra bien.

il y a 2 minutes, Phenomene a dit :

C'est moi qui ai rajouté $product_highlight dans plusieurs lignes du code.

Alors il faut être logique et conserver la même syntaxe partout.

12 minutes ago, Eolia said:

J'aimerais remplacer ou supprimer ce code :

} else {
        }

3 hours ago, Eolia said:

Alors il faut être logique et conserver la même syntaxe partout.

C'est ce que je me suis dit, alors je me suis basée sur ce qui existait. En ajoutant,  product highlight, j'ai commencé par écrire comme ça product highlight et après comme ça product _ highlight partout ou cela le nécessitait.  Au final, j'obtiens toujours les messages d'erreur de syntaxe.

A ta place, j'aurais achete un module a jour pour exporter les produits sur Google plutot que de lire des tuto notepad ++

Petit gain de temps.

J'ai un nouveau message d'erreur

syntax error, unexpected '$id_shop' (T_VARIABLE), expecting ')'

Est-ce que le problème viendrait d'ici ? Merci

public function initDb($id_shop)
    {
        $languages = Language::getLanguages(true, $id_shop);
        $id_lang = $this->context->language->id;
        $str = array();

$shop = new Shop($id_shop);
        $root = Category::getRootCategory($id_lang, $shop);

$categs = Db::getInstance()->executeS('
            SELECT c.id_category, c.id_parent, c.active
            FROM '._DB_PREFIX_.'category c
            INNER JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_shop` cs ON (cs.id_category=c.id_category AND cs.id_shop='.(int) $id_shop.')
            ORDER BY c.id_category ASC, c.level_depth ASC, cs.position ASC;');

foreach ($categs as $kc => $cat) {
            foreach ($languages as $key => $lang) {
                $str[$lang['id_lang']] = '';
            }

$condition = '';
            $availability = '';
            $gender = '';
            $age_group = '';
            $color = '';
            $material = '';
            $pattern = '';
            $size = '';
            $product_highlight = '';
                    $cat_exists = GCategories::get($cat['id_category'], $id_lang, $id_shop);
            if ((!count($cat_exists) || $cat_exists === false) && ($cat['id_category'] > 0)) {
                if ($root->id_category == $cat['id_category']) {
                    foreach ($languages as $key => $lang) {
                        $str[$lang['id_lang']] = $this->l('Google Category Example > Google Sub-Category Example');
                    }

$condition = 'new';
                    $availability = 'in stock';
                }
                GCategories::add($cat['id_category'], $str, $cat['active'], $condition, $availability, $gender, $age_group, $color, $material, $pattern, $size, $id_shop,$product_highlight );
            }
        }

foreach ($languages as $lang) {
            if (!count(GLangAndCurrency::getLangCurrencies($lang['id_lang'], $id_shop))) {
                GLangAndCurrency::add($lang['id_lang'], $this->context->currency->id, 1, $id_shop);
            }
        }

return true;
    }

public function uninstall($delete_params = true)
    {
        if (!parent::uninstall()) {
            return false;
        }

if ($delete_params) {
            if (!$this->uninstallDB() || !Configuration::deleteByName('GS_PRODUCT_TYPE') || !Configuration::deleteByName('GS_DESCRIPTION') || !Configuration::deleteByName('GS_SHIPPING_MODE') || !Configuration::deleteByName('GS_SHIPPING_PRICE') || !Configuration::deleteByName('GS_SHIPPING_COUNTRY') || !Configuration::deleteByName('GS_SHIPPING_COUNTRIES') || !Configuration::deleteByName('GS_CARRIERS_EXCLUDED') || !Configuration::deleteByName('GS_IMG_TYPE') || !Configuration::deleteByName('GS_MPN_TYPE') || !Configuration::deleteByName('GS_GENDER') || !Configuration::deleteByName('GS_AGE_GROUP') || !Configuration::deleteByName('GS_ATTRIBUTES') || !Configuration::deleteByName('GS_COLOR') || !Configuration::deleteByName('GS_MATERIAL') || !Configuration::deleteByName('GS_PATTERN') || !Configuration::deleteByName('GS_SIZE') || !Configuration::deleteByName('GS_PRODUCT_HIGHLIGHT') || !Configuration::deleteByName('GS_EXPORT_MIN_PRICE') || !Configuration::deleteByName('GS_NO_GTIN') || !Configuration::deleteByName('GS_SHIPPING_DIMENSION') || !Configuration::deleteByName('GS_NO_BRAND') || !Configuration::deleteByName('GS_ID_EXISTS_TAG') || !Configuration::deleteByName('GS_EXPORT_NAP') || !Configuration::deleteByName('GS_QUANTITY') || !Configuration::deleteByName('GS_FEATURED_PRODUCTS') || !Configuration::deleteByName('GS_GEN_FILE_IN_ROOT') || !Configuration::deleteByName('GS_FILE_PREFIX')) {
                return false;
            }
        }

return true;
    }

il y a une heure, Phenomene a dit :

Suis-je bien sur un forum d'entraide ou pas ?

Oui et non.

Entraide, vous l'avez trouvé, effectuer les tâches à votre place, ce n'est pas le but.

Là, vous avez récupéré un script dont ne sait où qui, à l'évidence, ne fonctionne pas.

Modifier un module existant demande des connaissances adaptées et comme nous ne pouvons pas deviner ce que votre code doit faire, nous ne pouvons pas vous aiguiller.

La première réponse est la bonne, une variable PHP ne peut pas contenir d'espace.

Après, vous demandez un autre truc sans avoir fait le moindre retour sur la première demande, donc nous ne savons déjà plus ce que vous faites et où vous en êtes.

Pareil, lorsque vous partagez du code sur le forum, faites le en utilisant la fonction dédié qui va permettre d'avoir une présentation convenable et lisible.

De plus, comme indiqué dans les règles du forum, une question = un topic, pas 10 questions dans un seul topic, c'est impossible à suivre.

Et pour finir, le script que vous utilisez est déjà périmé puisqu'il en existe un en version 1.7.4 que j'ai trouvé sans grande recherche, sauf que ce script date de 2021, donc peut-être qu'il n'est tout simplement pas compatible avec votre version de PrestaShop ou de PHP.

ligne 400

GCategories::update($id_gcategory, $gcateg, $export, $condition, $availability, $gender, $age_group, $color, $material, $pattern, $size, $product_highlight $id_shop);

il manque une virgule avant $id_shop

12 hours ago, Phenomene said:

Suis-je bien sur un forum d'entraide ou pas ?

C'est un forum d'entraide. Cependant, ce n'est pas une classe pour apprendre php.

Si vous ne savez pas changer la couleur dans un editeur, il y a de forte chance que vous n'ayez jamais touche a php. Sinon vous n'utiliseriez probablement pas notepad++ mais ca c'est une autre histoire.

Ne pas connaitre php est un leger probleme pour corriger et ou modifier le comportement d'un module existant.

De ce fait, je vous conseille d'acheter un module sans bug et d'apprendre php en // sur des forums dedies et sur des projets un peu moins complexe.