Jump to content

[Référencement] Vos avis sur la visibilité dans ChatGPT & moteurs IA ?

Recommended Posts

Salut la team,

Je me pose une question un peu dans l’air du temps : on voit de plus en plus parler de la recherche dans ChatGPT et autres moteurs "IA" (genre Bing avec IA, Google SGE, etc.). Il semblerait qu’il soit possible aujourd’hui que nos contenus (produits, articles…) soient directement visibles dedans.

Du coup je me demandais :

• Est-ce que certains ici l’ont déjà fait sur leur boutique PrestaShop ?
  • Est-ce que vous vous y intéressez, ou pas du tout ?
  • Des bonnes pratiques SEO spécifiques pour l'IA que vous appliquez déjà ?
  • Vous pensez que ça peut vraiment ramener du trafic ou c’est juste un buzz ?

Je suis curieux d’avoir vos retours là-dessus, savoir si je suis le seul à creuser ce truc ou si certains sont déjà à fond dedans.
Merci d’avance pour vos partages ! 😘

• Like 1

Avec l’IA, je suis encore en phase d’apprentissage, mais en ce qui concerne PrestaShop — mon domaine d’expertise — je peux désormais obtenir des informations précieuses sur le contenu des boutiques et recevoir des recommandations concrètes pour améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche, renforcer leur position face à la concurrence, et découvrir de nombreuses autres opportunités de croissance à proposer à mes clients.

Trouver des développeurs PrestaShop expérimentés en interne est devenu de plus en plus difficile, car le vivier de talents s’est réduit avec la baisse de part de marché de la plateforme. Grâce à l’IA, je peux désormais créer des solutions sans avoir à les développer moi-même ni à dépendre d’un tiers.

C’est une époque passionnante pour travailler dans ce domaine.

Hello, c'est une tendance qui grossit de semaines en semaines et avec l'arrivée imminente de l'achat directement dans chatGPT, ça va s'accélérer.

Globalement, les recommandations SEO pour être sur chatGPT et Google se ressemblent à une différence près, chatGPT utiliser l'index de BING pour faire ces recherches.

Donc il faut être bien référencé sur BING pour apparaître sur chatGPT.

Et depuis plusieurs années maintenant, BING privilégie les sites qui utilisent leur technologie IndexNow.

Donc si tu veux booster ta visibilité sur chatGPT, installer IndexNow sur ta boutique est plus que recommandé.

Et si tu veux le faire, on a un module qui te permet d'installer indexNow très facilement : 
https://addons.prestashop.com/fr/seo-referencement-naturel/88693-op-art-indexnow-google-chatgpt-bing-.html

• Like 1