Ueihttam Posted April 23 Share Posted April 23 Bonsoir Un client souhaite modifier sa commande. J'ai donc "annulé" la 1ère commande, en faisant un "remboursement partiel" (en pratique un remboursement de tous les produits et frais de port) : génération avoir et bon de réduction. Problème, quand il repasse une commande (qui est exactement du même montant), son bon de réduction ne s'applique pas aux frais de port. Il doit donc repayer les frais de port, et se retrouve avec un reste de bon de réduction (correspondant aux 1ers frais de port) dont il ne sait que faire. Comment gérer ça à l'avenir ??? Merci Matthieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted April 24 Share Posted April 24 Merci de préciser la version de PS pour qu'on puisse vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ueihttam Posted April 24 Author Share Posted April 24 Pardon, 8.2 ! (et pendant que j'y suis la gestion des réductions est délirante : si je fais un bon de réduction "50€ + frais de port gratuit", dans le BO sur ma commande je me retrouve avec un bon de réduction de 54€50 et des frais de port à 4€50... c'est bien gentil mais le comptable va hurler si les réductions correspondent pas à l'avoir) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted April 24 Share Posted April 24 Dans la règle panier vous avez bien mis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ueihttam Posted April 24 Author Share Posted April 24 Heuuu non mais là c'est le montant minimum, et il est à 0 de toutes façons. Je vois pas le rapport avec ma chouchoute ??? Ou alors l'intitulé des champs est tordu et si on met "frais de port inclu" sur le montant minimum, du coup le bon s'applique à l'ensemble de la commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted April 24 Share Posted April 24 (edited) il y a une heure, Ueihttam a dit : Heuuu non mais là c'est le montant minimum, et il est à 0 de toutes façons. Je vois pas le rapport avec ma chouchoute ??? Ou alors l'intitulé des champs est tordu et si on met "frais de port inclu" sur le montant minimum, du coup le bon s'applique à l'ensemble de la commande ? Ben oui c'est clair pourtant, pas de montant minimum pour votre règle, HT ou TTC et avec ou sans frais de port Edited April 24 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ueihttam Posted April 24 Author Share Posted April 24 Oui donc aucun rapport avec mon problème. Donc : - est ce qu'il y a moyen de faire une règle panier qui s'applique sur le total de la commande, et pas uniquement sur les produits. Sinon compliqué de faire des avoirs/bon de réduction aux clients. - et le bug douteux de prestashop qui est capable de proposer une réduction de 54€50 sur un bon de réduction de 50€, c'est spécifique prestashop 8.2 ? Merci ! Matthieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted April 27 Share Posted April 27 Bonjour à tous Le 23/04/2025 à 10:54 PM, Ueihttam a dit : son bon de réduction ne s'applique pas aux frais de port Il y a ce type de module qui peu peut être régler votre soucis. https://addons.prestashop.com/en/wishlist-gift-card/26859-add-shipping-cost-in-gift-card-voucher-discount-amount.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts