sparh Posted Tuesday at 02:04 PM Share Posted Tuesday at 02:04 PM Bonjour je constate que certains des emails envoyés depuis mon site arrivent en spam. J'ai testé Mail tester et j'ai pourtant 10/10https://www.mail-tester.com/test-y6avwmtop Auriez-vous une idée de comment corriger ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted Tuesday at 02:09 PM Share Posted Tuesday at 02:09 PM Vu que tout est ok c'est que certains de vos clients ont cliqué une fois sur "Ceci est du spam" ou "Message indésirable" ou que leur messagerie vous avait déjà flagué en spam avant que la note ne soit de 10/10. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Wednesday at 03:19 PM Share Posted Wednesday at 03:19 PM "certains mails", quels mails sont flagués spam ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparh Posted Wednesday at 03:22 PM Author Share Posted Wednesday at 03:22 PM Order conf passe mais expédié ou demande d'avis passent pas par exemple. Quand je test depuis la configuration > mail ça passe! Je me suis inscrit sur https://postmaster.google.com/v2 pour analyser ça mais pour l'instant rien de particulier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Wednesday at 03:28 PM Share Posted Wednesday at 03:28 PM Il faudrait analyser l'en-tête des mails pour voir qui donne une mauvaise note... Et ça le fait avec tous les domaines ou certains comme gmail.com, hotmail.com, outlook ?com...out Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted Wednesday at 03:28 PM Share Posted Wednesday at 03:28 PM Ah donc c'est lié au contenu (titre ou corps de l'email). Avez-vous testé sur votre propre boite mail ? Certains clients on des règles anti-spam assez strictes (je m'étais retrouvé banni pour avoir utilisé 3 fois le mot "stock" avec un client, spamassassin avait assimilé ça aux spams du style "déstockage en masse" "fin de stock" etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparh Posted Wednesday at 03:30 PM Author Share Posted Wednesday at 03:30 PM Oui j'ai testé avec mon email (gmail) et ça arrive en spam ce qui n'était pas le cas avant! Et je n'ai pas pu tout tester mais c'est le cas pour gmail et hotmail Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chun Brawn Posted Wednesday at 05:07 PM Share Posted Wednesday at 05:07 PM les configs dns sont bien valide pourtant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparh Posted Wednesday at 05:49 PM Author Share Posted Wednesday at 05:49 PM (edited) C'est à dire ? Les emails arrivent correctement (enfin ils arrivent mais parfois en spam), certains en spam mais en tout cas j'ai fait plusieurs tests sur maoil tester avec plusieurs "type d'email" (order conf, expédié etc) et j'ai toujours 10/10! Edited Wednesday at 05:49 PM by sparh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Thursday at 08:49 AM Share Posted Thursday at 08:49 AM Il y a 14 heures, sparh a dit : Les emails arrivent correctement (enfin ils arrivent mais parfois en spam), certains en spam mais en tout cas j'ai fait plusieurs tests sur maoil tester avec plusieurs "type d'email" (order conf, expédié etc) et j'ai toujours 10/10! Donc cela doit provenir du contenu, le nom des produits qui contient un ou plusieurs mots considérés comme "suspect". Analysez l'en-tête brut du mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts