Jump to content

Disparition du module "Visiteurs en ligne"

Recommended Posts

Bonjour,

Je remarque que le module de statistiques "Visiteurs en ligne", qui existait dans PrestaShop 7, a disparu dans la version 9 (et peut-être même dès la 8 ?). C'est vraiment dommage car je le trouvais très pratique pour surveiller l’activité en temps réel directement depuis le tableau de bord.

En cas de pic de fréquentation, je pouvais tout de suite repérer si c’était une attaque (souvent des IP ou plages d’IP récurrentes). Une recherche rapide me permettait de voir l'origine (russie, chine..). Un petit Deny from dans le .htaccess, et le problème était réglé.

Je me vois mal garder un œil sur mon site en passant par Google Analytics, et encore moins en analysant les logs serveur à la main.

Comment faites-vous pour voir "l'activité IP" de votre site en temps réel sur PS maintenant ? 

Merci d’avance !

(j'utilise Cloudfare et cela marche très bien pour moi, la question n'est pas là..)

Bonjour, ce module était générateur de millions de ligne dans la base de données en cas de trafic important sur le site, et posait de gros problèmes de performances voir même de blocage de la base de données trop volumineuse chez certains hébergeurs ! Ce module avait été pensé pour de "petits" sites sans grosses fréquentations. Si vous avez un serveur dédié, utilisez des outils comme fail2ban.

• 2 weeks later...