Nukem38 Posted April 12 Share Posted April 12 Bonjour, Je remarque que le module de statistiques "Visiteurs en ligne", qui existait dans PrestaShop 7, a disparu dans la version 9 (et peut-être même dès la 8 ?). C'est vraiment dommage car je le trouvais très pratique pour surveiller l’activité en temps réel directement depuis le tableau de bord. En cas de pic de fréquentation, je pouvais tout de suite repérer si c’était une attaque (souvent des IP ou plages d’IP récurrentes). Une recherche rapide me permettait de voir l'origine (russie, chine..). Un petit Deny from dans le .htaccess, et le problème était réglé. Je me vois mal garder un œil sur mon site en passant par Google Analytics, et encore moins en analysant les logs serveur à la main. Comment faites-vous pour voir "l'activité IP" de votre site en temps réel sur PS maintenant ? Merci d’avance ! (j'utilise Cloudfare et cela marche très bien pour moi, la question n'est pas là..) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted April 13 Share Posted April 13 Bonjour, ce module était générateur de millions de ligne dans la base de données en cas de trafic important sur le site, et posait de gros problèmes de performances voir même de blocage de la base de données trop volumineuse chez certains hébergeurs ! Ce module avait été pensé pour de "petits" sites sans grosses fréquentations. Si vous avez un serveur dédié, utilisez des outils comme fail2ban. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nukem38 Posted April 26 Author Share Posted April 26 Bonjour, Merci de votre réponse. Pour ceux que ça intéresse : je propose cette solution payante qui répond au mieux à ma recherche : le module Bloquer des adresse Ip / pays / user-agent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts