3D ARCHERY Posted April 11 Share Posted April 11 Bonjour J'ai un soucis mes clients ne recoivent plus les mails de confirmation de commande pouvez m'aider sachant que je suis nul en language informatique , je vous met ci dessous le message d'erreur . Merci pour vos retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted April 11 Share Posted April 11 Merci de préciser la version de PS utilisé, pour qu'on puisse vous aider, ainsi que la configuration de l'envoi de mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
3D ARCHERY Posted April 11 Author Share Posted April 11 Merci pour votre retour la version est celle ci dessous , vous appelez quoi configuation de mail comme je l'ai précisé l'informatique et moi ca fait deux !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted April 11 Share Posted April 11 puis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted April 11 Share Posted April 11 Problème avec l'e-mail de confirmation de commande ou avec tous les e-mails ? Avez-vous essayé d'autres e-mails, comme « Mot de passe oublié » ou « E-mail de bienvenue » ? Il semble que le problème soit lié à vos informations SMTP. Vérifiez qu'elles sont correctes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
3D ARCHERY Posted April 11 Author Share Posted April 11 Merci je viens de faire la modif et ca me demande d'envoyer un mail test et ca me met qu'il est bien envoyé mais rien n'arrive meme dans les spams !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
3D ARCHERY Posted April 11 Author Share Posted April 11 1 minute ago, Knowband Plugins said: Problème avec l'e-mail de confirmation de commande ou avec tous les e-mails ? Avez-vous essayé d'autres e-mails, comme « Mot de passe oublié » ou « E-mail de bienvenue » ? Il semble que le problème soit lié à vos informations SMTP. Vérifiez qu'elles sont correctes. Apparement tous le mails meme quand ils demandent un nouveau mot de passe ils ne recoivent rien , information SMTP c'est quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted April 11 Share Posted April 11 57 minutes ago, 3D ARCHERY said: Merci je viens de faire la modif et ca me demande d'envoyer un mail test et ca me met qu'il est bien envoyé mais rien n'arrive meme dans les spams !! Dans ce cas, le problème vient de votre fournisseur de messagerie. Vérifiez auprès de votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
3D ARCHERY Posted April 11 Author Share Posted April 11 D'accord il faut que je fasse quoi ou que je leur demande quoi exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 12 Share Posted April 12 Il y a 6 heures, 3D ARCHERY a dit : D'accord il faut que je fasse quoi ou que je leur demande quoi exactement ? Si vous ne disposez pas des informations SMTP de votre adresse e-mail — généralement utilisées pour configurer l’envoi depuis un client de messagerie — il peut être judicieux d’opter pour un service d’envoi externe, tel que Brevo, qui propose jusqu’à 300 messages gratuits par jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
3D ARCHERY Posted April 12 Author Share Posted April 12 Ok merci il faut que je créer un compte chez eux et apres comme je ne suis pas du tout un expert en informatique qulle est la marche a suivre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
3D ARCHERY Posted April 12 Author Share Posted April 12 Je me susi inscrit sur Brevo et j'ai essayé de télécharger le module mais ma version prestashop n'apparait pas y a t'il une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 12 Share Posted April 12 https://help.brevo.com/hc/fr/articles/7924908994450-Envoyer-des-emails-transactionnels-avec-Brevo-SMTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
3D ARCHERY Posted April 12 Author Share Posted April 12 Merci Mediacom , j'ai regarder un peut et j'ai voulu télécharger le plugin et ma version prestashop n'apparait pas dans le menu déroulant la mienne est celle ci dessous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 13 Share Posted April 13 Il y a 16 heures, 3D ARCHERY a dit : Merci Mediacom , j'ai regarder un peut et j'ai voulu télécharger le plugin et ma version prestashop n'apparait pas dans le menu déroulant la mienne est celle ci dessous Si le module n'est pas compatible, n'utilisez pas le module et faite la configuration manuelle du SMTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
3D ARCHERY Posted April 13 Author Share Posted April 13 Ok le seul probleme c'est que je ne sais pas du tout faire vraiment désolé 😔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
3D ARCHERY Posted April 13 Author Share Posted April 13 Apparement probleme résolu a force de gratter ca venait de chez OVH , merci a vous pour votre aide 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts