Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je débute avec Prestashop, je l'ai installé sur mon PC en local avec wampserver.

J'ai vu que dans les tables mysql qui ont été crée lors de l'installation de Prestashop, il y a celle qui contiendra mes produits : ps_product.

Je vais avoir plus de 1,5 millions de produits différents de 4 catégories différentes.

Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour gérer tous mes produits ?

1) dois-je créer une table ps_product par catégorie de produits (ps_product_1, ps_product_2, ps_product_3, ps_product_4) ?

2) dois-je regrouper mes 1,5 millions de produits dans une seule table ps_product ?

3) comment gérer les mises à jour quotidienne de mes produits ?

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Paul

Ne touchez à rien Prestashop a toujours géré les produits avec ces 2 tables (ps_product et ps_product_shop) si vous créez d'autres tables Prestashop ne les connaissant pas n'en fera rien.

Par contre, 1.5 millions de produits ça me semble un peu délirant et ça ne fonctionnera pas sur un serveur mutualisé, il vous faut un dédié (voir plus) au minimum.

Vous avez décidé de concurrencer Amazon ? 

Edited by Eolia (see edit history)

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà un serveur dédié et un site internet (sans CMS) qui tourne avec ces produits mais j'ai 4 tables mysql qui stockent chaque catégorie de mes produits.

Je voulais juste savoir comment on peut gérer une telle masse de produits avec Prestashop : ajouter tous mes produits dans une seule table ou une autre formule ?

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Une seule table pour gérer tous mes produits, ça risque de ramer, dès lors qu'il faudra dans un premier temps faire une requête pour sélectionner la bonne catégorie de produits puis trier ces produits, le délai d'affichage risque d'être long.

D'après votre expérience, est-ce c'est envisageable et réalisable de créer une telle table avec autant de produits ?