Jump to content

Aucune page indexée par Google Bloquée en raison d'une interdiction d'accès (403)

Recommended Posts

Bonjour à la communauté.

Suite  à un changement de serveur chez OVH ,  le site suspensions4x4.fr  , n'est plus indexé  par Google, en raison d'une interdiction d'accès  403 .  L'aide est sibylline sur le sujet .
Actions tentée :
Vérification de la zone DNS  chez OVH : OK 
Suppression  des modules qui ne servent à rien  
Suppression des langues étrangères,
Droits d'accès  Ok   via FTP  (755 et  604 )
Désactivation du module google site map  et  installation d'une site map bien propre  en manuel
500 pages trouvées , 0 indexées
Les fichiers  .htaccess, robots.txt et sitemap.xml  semblent  être correct
Les parametres SEO   semblent etre corrects aussi .

C'est donc la Cata  !

J'ai besoin, dans la mesure du possible  ,  d'une check list  complete de tous les points a verifier   qui peuvent induire  une telle erreur  , et si possible  avec les bons parametres ..

Ca fait six mois que ca dure , eton tourne en rond .  Help !

Il y a 1 heure, Eolia a dit :

Là c'est Google qui est bloqué, un internaute y a accès (testé depuis plusieurs ips)

Vous avez donc soit dans votre .htaccess soit dans un script ou module des lignes qui bloquent les bots.

Google a bien accès au robots.txt par contre: https://search.google.com/test/rich-results/result?id=V6KRMPhlpD5p5ag_1gI7yQ

webpagetest est aussi bloqué, donc peut-être qu'il y a effectivement un blocage de bot ou un anti scraping quelque part.

On 4/10/2025 at 10:47 AM, Mediacom87 said:

Bonjour,

n'auriez-vous pas une interdiction d'accès par pays ou de la géolocalisation un poil violente ?

Bonjour , excellente suggestion,  la geolocalisation est activée  , limitée aux pays européens, comme Google est americain , j'active aussi les Etats Unis , on va bien voir  si cela fonctionne . 
Merci beaucoup  , je vous tiens au courant en cas de succes.

On 4/10/2025 at 12:52 PM, Mediacom87 said:

webpagetest est aussi bloqué, donc peut-être qu'il y a effectivement un blocage de bot ou un anti scraping quelque part.

Bonjour Eolia ,

J'ai bien un module Captcha  re captcha   susceptible  de provoquer de tels effets ,  je le parametre en  'light'  et vous tiens au courant.
Merci beaucoup pour cette suggestion.