Bruno Benoche2 Posted April 9 Share Posted April 9 Bonjour à la communauté. Suite à un changement de serveur chez OVH , le site suspensions4x4.fr , n'est plus indexé par Google, en raison d'une interdiction d'accès 403 . L'aide est sibylline sur le sujet . Actions tentée : Vérification de la zone DNS chez OVH : OK Suppression des modules qui ne servent à rien Suppression des langues étrangères, Droits d'accès Ok via FTP (755 et 604 ) Désactivation du module google site map et installation d'une site map bien propre en manuel 500 pages trouvées , 0 indexées Les fichiers .htaccess, robots.txt et sitemap.xml semblent être correct Les parametres SEO semblent etre corrects aussi . C'est donc la Cata ! J'ai besoin, dans la mesure du possible , d'une check list complete de tous les points a verifier qui peuvent induire une telle erreur , et si possible avec les bons parametres .. Ca fait six mois que ca dure , eton tourne en rond . Help ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 10 Share Posted April 10 Bonjour, n'auriez-vous pas une interdiction d'accès par pays ou de la géolocalisation un poil violente ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 10 Share Posted April 10 Là c'est Google qui est bloqué, un internaute y a accès (testé depuis plusieurs ips) Vous avez donc soit dans votre .htaccess soit dans un script ou module des lignes qui bloquent les bots. Google a bien accès au robots.txt par contre: https://search.google.com/test/rich-results/result?id=V6KRMPhlpD5p5ag_1gI7yQ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 10 Share Posted April 10 Il y a 1 heure, Eolia a dit : Là c'est Google qui est bloqué, un internaute y a accès (testé depuis plusieurs ips) Vous avez donc soit dans votre .htaccess soit dans un script ou module des lignes qui bloquent les bots. Google a bien accès au robots.txt par contre: https://search.google.com/test/rich-results/result?id=V6KRMPhlpD5p5ag_1gI7yQ webpagetest est aussi bloqué, donc peut-être qu'il y a effectivement un blocage de bot ou un anti scraping quelque part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Benoche2 Posted April 12 Author Share Posted April 12 On 4/10/2025 at 10:47 AM, Mediacom87 said: Bonjour, n'auriez-vous pas une interdiction d'accès par pays ou de la géolocalisation un poil violente ? Bonjour , excellente suggestion, la geolocalisation est activée , limitée aux pays européens, comme Google est americain , j'active aussi les Etats Unis , on va bien voir si cela fonctionne . Merci beaucoup , je vous tiens au courant en cas de succes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Benoche2 Posted April 12 Author Share Posted April 12 On 4/10/2025 at 12:52 PM, Mediacom87 said: webpagetest est aussi bloqué, donc peut-être qu'il y a effectivement un blocage de bot ou un anti scraping quelque part. Bonjour Eolia , J'ai bien un module Captcha re captcha susceptible de provoquer de tels effets , je le parametre en 'light' et vous tiens au courant. Merci beaucoup pour cette suggestion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts