Jump to content

Retour d'expérience modules prestahero (coup de gueule)

Recommended Posts

Bon, mon nouveau site est en ligne depuis une quinzaine de jours, donc j'en profite pour faire un petit points sur 2 modules qui me causent la misère depuis la mise en ligne.

- pour migrer mes données, j'ai utiliser un module de prestahero. J'avais bien précisé que le nouveau site était déjà en production, et qu'il ne fallait donc rien écrasé. En apparence tout c'est bien passé, en pratique j'en découvre régulièrement de nouveaux problèmes issus de cette migration. Donc non ils n'ont rien écrasé, oui ils ont bien tout dupliqué, sans prendre de pincettes, et sans désactiver les anciennes données. Tient pourquoi un client sur deux ne trouve plus de moyen d'expédition ? (ha oui, ils ont dupliquer tout les pays et les zones). Tient pourquoi certaines commandes n'apparaissent plus dans le BO ? (ha oui, prestashop ne supporte pas plusieurs état avec le même nom, même problème, tout dupliqué, rien désactivé). Etc etc. Il y a quelques jours j'ai rencontré des problèmes de tva qui apparaissait et disparaissait : ha oui, règles de taxes dupliquées et pas désactivées. Aujourd'hui je veux faire ma compta, pourquoi je trouve plein d'erreurs ? Ha oui, ils ont oublié de recopier les order_reference de la table ps_order_payment.

- module "d'options supplémentaire" pour les produits. Pareil, en apparence tout va bien. En pratique c'est développé à moitié : coté front office, globalement ça va. Coté back office: plus de possibilité de modifier de commande, panier avec des valeurs faussent, table ps_order_detail avec des poids non mis à jour, etc etc

Pour avoir tester le module de migration de Prestahero, je peux te dire que c'etait pas la meilleure idee du siecle. Le module est certe rapide, mais ne fait pas les verifiations correctement. Le module se contente de mettre a 0 les valeurs si ils bloquent sur qqch.

Le module Migration Pro est beaucoup mieux a ce niveau.

Dans tous les cas, si y'a automatisation via module, y'a double verif "manuelle" avant de mettre en prod (qui prend facile 2 fois plus de temps que la migration).

Par contre, faire une migration sur un site deja en prod, c'est pas non plus la meilleure idee.

Concernant les modules de Prestahero anciennement ETS, sont pas les meilleurs du marche. Ils s'appliquent beaucoup plus pour faire les images de leur fiche produit.

Ca vend du reve, la realite est tout autre. Comme souvent avec les dev qui proposent 2500 modules divers et varies.