cookerseb Posted April 8 Share Posted April 8 Bonjour, Cela fait des jours que j'épluche les recherches, les topics, et que j'essaie des choses mais sans succès. Depuis plusieurs jours j'ai une page blanche quand on s'identifie on qu'on veut valider la création d'un compte client pendant le processus de commande. La boutique fonctionnait depuis des années sans aucun problème. Rien a été changé coté serveur. Seul hic c'est que le nom de domaine avait été oublié en renouvellement et donc le site ne s'affichait plus, mais il est revenu naturellement après avoir renouvelé le domaine, mais étant hébergeur et développeur, je ne vois pas le rapport avec le problème en question. Mais c'est depuis que c'est arrivé... Le problème c'est que ni le mode debug n'affiche de résultat, ni la console du navigateur ne donne d'erreur. Prestashop Version: 1.7.8.7 PHP Version: 7.4.33 Thème Version: Allura 2.0.4 Cache: non activé Actions menées : - Renvoi par FTP des fichiers d'origine de PS 1.7.8.7 - Renvoi des fichiers sources du thème - Désactivation de mod_security pour le domaine coté serveur, et même totalement - Arrêt de l'antimalware Pyxsoft coté serveur - Mise à jour des modules en attente - Désactivation de tout les modules un à un - Augmentation de la mémoire RAM déjà de base à 4096Mo et passé ne 8192Mo - Activer le mode débug, qui d'ailleurs ne fonctionne pas et affiche en bas de page de l'admin : An error occurred while loading the web debug toolbar. Open the web profiler. Mais coté front-office il semble fonctionner car j'ai eu une erreur à propos d'un module quand j'ai voulu me connecté à l'espace client sans avoir de panier ou commande. Module désactivé et supprimé. Espace client OK. - Affichage des erreurs PHP -> ne donne rien - Réappliqué les chmod 755 et 644 sur les dossiers et fichiers - Supprimer toutes directives non natives à PS dans le htaccess - Vérifié que tout les prérequis en modules PHP étaient toujours bien présent et installés |_ Installation de mcrypt pour PHP74 - Redémarré Apache - Switcher en PHP 8 (erreur affichée évidente car pas pris en compte pour PS 1.7.8) et retour en PHP 7.4 Voilà je crois que je n'ai rien oublié. En désespoir de cause je post cette demande d'aide. A chacune des étapes ci-dessus, j'ai vidé le cache du navigateur, supprimé les cookies via la console, et supprimer le contenu du dossier cache de PS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cookerseb Posted April 8 Author Share Posted April 8 Voilà ce que j'ai dans le fichier /var/logs/ps_accounts-2025-04-08 : [2025-04-08 10:00:22] ps_accounts.ERROR: PrestaShop\Module\PsAccounts\Repository\ConfigurationRepository::getShopUuidDateUpd: Configuration entry not found: PSX_UUID_V4|grp:|shop: [] [] [2025-04-08 10:00:22] ps_accounts.ERROR: Unable to refresh shop token : 401 - invalid_client: Client authentication failed (e.g., unknown client, no client authentication included, or unsupported authentication method). [] [] [2025-04-08 10:00:22] ps_accounts.ERROR: Unable to refresh shop token : 401 - invalid_client: Client authentication failed (e.g., unknown client, no client authentication included, or unsupported authentication method). [] [] Et dans le dev.log : [2025-04-08 10:01:03] translation.WARNING: Translation not found. {"id":"PrestaShop Marketplace in your Back Office","domain":"messages","locale":"fr-FR"} [] [2025-04-08 10:01:03] translation.WARNING: Translation not found. {"id":"Browse the Addons marketplace directly from your back office to better meet your needs.","domain":"messages","locale":"fr-FR"} [] [2025-04-08 10:01:03] php.INFO: User Deprecated: Not specifying the optional ShopConstraint parameter is deprecated since version 1.7.8.0 {"exception":"[object] (ErrorException(code: 0): User Deprecated: Not specifying the optional ShopConstraint parameter is deprecated since version 1.7.8.0 at /home/ladistil/boutique.ladistilleriedumaido.com/src/Adapter/Configuration.php:418)"} [] [2025-04-08 10:01:03] php.INFO: User Deprecated: Not specifying the optional ShopConstraint parameter is deprecated since version 1.7.8.0 {"exception":"[object] (ErrorException(code: 0): User Deprecated: Not specifying the optional ShopConstraint parameter is deprecated since version 1.7.8.0 at /home/ladistil/boutique.ladistilleriedumaido.com/src/Adapter/Configuration.php:418)"} [] [2025-04-08 10:01:03] php.INFO: User Deprecated: Not specifying the optional ShopConstraint parameter is deprecated since version 1.7.8.0 {"exception":"[object] (ErrorException(code: 0): User Deprecated: Not specifying the optional ShopConstraint parameter is deprecated since version 1.7.8.0 at /home/ladistil/boutique.ladistilleriedumaido.com/src/Adapter/Configuration.php:418)"} [] [2025-04-08 10:01:03] php.INFO: User Deprecated: Implementing "Symfony\Component\HttpKernel\DataCollector\DataCollectorInterface" without the "reset()" method is deprecated since Symfony 3.4 and will be unsupported in 4.0 for class "Csa\Bundle\GuzzleBundle\DataCollector\GuzzleCollector". {"exception":"[object] (ErrorException(code: 0): User Deprecated: Implementing \"Symfony\\Component\\HttpKernel\\DataCollector\\DataCollectorInterface\" without the \"reset()\" method is deprecated since Symfony 3.4 and will be unsupported in 4.0 for class \"Csa\\Bundle\\GuzzleBundle\\DataCollector\\GuzzleCollector\". at /home/ladistil/boutique.ladistilleriedumaido.com/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/Profiler/Profiler.php:215)"} [] [2025-04-08 10:01:03] security.DEBUG: Stored the security token in the session. {"key":"_security_main"} [] Link to comment Share on other sites More sharing options...
cookerseb Posted April 8 Author Share Posted April 8 Bon alors truc de fou, j'ai testé la connexion client depuis le panier avec un ordinateur hors de mon réseau et ca fonctionne. J'ai testé depuis mon ordinateur via Firefox, ca fonctionne ! Depuis le début je suis sur Chrome et j'ai beau avoir désactivé Mon antimalware, mon Antivirus, mon anti adblock, les extensions de Chrome ca ne fonctionne toujours pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted April 16 Share Posted April 16 Bonjour, le chrome est bien à jour ? Vous avez tenter en navigation privée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cookerseb Posted April 16 Author Share Posted April 16 Bonjour et merci pour la réponse. Le Chrome est à jour. Je viens de tester en navigation privée et ca fonctionne. Je n'ai pas la page blanche après identification pendant la commande... Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted April 16 Share Posted April 16 Alors peux être un problème de cookie. Essayer de vider les cookies de votre navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cookerseb Posted April 16 Author Share Posted April 16 Je l'ai déjà fait X fois depuis la console du navigateur en supprimant tout ce qui était en rapport avec l'url du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cookerseb Posted April 16 Author Share Posted April 16 Ha c'est bon ca refonctionne normalement. J'ai été dans les paramètres de Chrome, puis Confidentialité et sécurité, puis Cookie tiers, puis voir toutes les données et autorisations des sites, et dans le champ de recherche ne haut j'ai filtrer le domaine de la boutique et tout supprimé. J'avais pourtant fait un nettoyage depuis la console du navigateur via l'onglet Appli et tout ce qui concernait les cookies et stockages. Apparemment il y a aussi des cookies tiers à vider qui ne sont pas listé via l'onglet Appli de la console. Merci de m'avoir remis sur la bonne piste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts