Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de terminer un nouveau site pour une cliente (prestashop 8.1.7), j'ai installer et configurer le module Google SiteMap comme d'habitude par contre dans Google Search Console il indique "Impossible de lire le sitemap", alors que lorsque je clique sur Ouvrir le SiteMap (dans Google Search Console) je vois bien mon SiteMap ??

SI vous avez quelques idées...

Merci

Non non c'est ce que j'ai vérifié en premier le site n'est pas en mode maintenance, et il n'est pas protégé par un mot de passe.

Je vous met le lien du SiteMap si vous avez une idée, là je vois pas :

tiklit.fr/1_index_sitemap.xml

Hello, le module de sitemap par défaut de PrestaShop est pas réputé pour sa fiabilité 😉.
Il arrive souvent qu'il plante pendant la génération, créant un sitemap corrompu et illisible (mais vous n'en êtes pas informé).

Si ça vous intéresse, on a un module de sitemap qu'on a testé sur de grosses boutiques (plusieurs centaines de milliers de produits) et qui marche très bien
https://addons.prestashop.com/fr/seo-referencement-naturel/88488-op-art-sitemap-nombre-de-pages-illimitees-filtres.html

L'URL XML semble correcte. Le code d'état est 200, donc l'URL est correcte.

Le fichier robots.txt ne bloque pas non plus. Avez-vous dû modifier le fichier robots.txt récemment ? Cela signifie-t-il que Google était bloqué auparavant et qu'il est maintenant autorisé ?

J'ai essayé de récupérer le plan du site avec Googlebot et le plan du site XML semble se charger correctement.

Avez-vous essayé de resoumettre le plan du site ? Cela devrait fonctionner correctement ?

• Like 1

oui j'ai essayé de renvoyer le SiteMap hier et cela fait la même chose, je ne comprend pas...

"Impossible de lire le sitemap"

Une erreur s'est produite lors de l'accès à votre sitemap. Veuillez vérifier que votre sitemap se trouve bien à l'adresse indiquée et n'est pas bloqué par Google. Consultez notre Centre d'aide pour d'autres conseils de débogage.

merci olivier ! effectivement j'ai aussi le problème en testant sur ce site :

We cannot access your website in order to perform our test!

Either the site is not online, or our tool is being blocked by your serve

Quel type de module ?

Oui je pense que je vais remonter le problème à l'hébergeur.

Vous pensez que ça ne vient pas alors du module Google Site Map ?