mbphotographe Posted March 30 Share Posted March 30 Bonjour, Petit problème où j'ai besoin de quelques pistes ou idées svp. Je suis sur Prestashop 8.1.5. Pas de migration, c'est une installation fraiche. Toutes les pages du back office fonctionnent et rapidement. Par contre l'onglet Tableau de bord du menu est impossible à charger.et donc termine en timeout. J'ai désactivé tout ce qui n'est pas Prestashop module. Désactiver les Overide. Vidé le cache. Ce qui est également troublant c'est un second point, mais qui a peu tête un lien : Si je mets le module Prestashop Basic Edition je vois le menu Tableau de bord sur la gauche. Si je désactive le module, il n'y est plus. Mais même en cliquant sur le logo Prestshop pour aller au tableau de bord, le problème reste le même, la page est impossible à charger. Vu qu'elle termine en timeout, je ne trouve rien dans les logs... Avez vous une piste ou idée? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 30 Share Posted March 30 Bonjour, c'est Prestashop Basic Edition ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbphotographe Posted March 30 Author Share Posted March 30 Je suppose car elle a été téléchargé depuis le site Prestashop... C'est l'origine du problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 31 Share Posted March 31 Il y a 14 heures, mbphotographe a dit : Je suppose car elle a été téléchargé depuis le site Prestashop... C'est l'origine du problème? Ce n'est pas la version open source, il faut voir avec le support de Prestashop, sinon installez la version open source. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenoiry Posted March 31 Share Posted March 31 Même chose de mon côté ce matin ! Depuis quelques semaines, à chaque mise à jour du module Prestashop Basic Edition, mon back-office tombe systématiquement en erreur 500. Jusqu'à présent, je faisais simplement un retour en arrière sur la mise à jour sans chercher plus loin. Mais ce matin, surprise : il semble que Prestashop Basic Edition soit désactivé par défaut sur Prestashop 8+. Lorsque je tente de le réactiver dans la configuration du module, le menu latéral apparaît en fond blanc, mais reste totalement vide. Suis-je le seul à avoir constaté ce problème aujourd’hui ? D’autant plus que cela se produit sur plusieurs de mes installations Prestashop 8+, ce qui me fait penser à une modification forcée du module. Mais je ne vois pas comment ni pourquoi… Quelqu’un d’autre aurait remarqué ce comportement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 31 Share Posted March 31 Utilisez la version open source et vous serez débarrassé de ces problèmes, sans compter toutes les données des e-commerces qui sont envoyées à Prestashop (entité commerciale Italienne) via ce module 😞 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts