Jump to content

[Résolu] Module d'alerte mail de retour en stock d'un produit en rupture de stock avec réassort autorisé

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche un module permettant à mes clients d’être alertés en cas de retour en stock d’un produit.

Le souci que je rencontre est que la plupart des modules existants semblent n'afficher le champ d’alerte que si le produit est totalement indisponible, or sur ma boutique, je permets les commandes même en rupture (avec réassort autorisé). J’aimerais donc permettre aux clients qui ne souhaitent pas précommander de recevoir une alerte lors du retour en stock.

Idéalement, même les clients déjà inscrits sur ma boutique devraient pouvoir entrer un email pour être notifiés. 

Merci pour votre aide 🙏

Edited by Potatoes (see edit history)

54 minutes ago, Eolia said:

C'est le fonctionnement natif du module mailsalert.

Mailalert s'affiche donc même lorsqu'un produit est en rupture de stock avec réassort autorisé ?
Comment avez-vous fait ?

merci

7 hours ago, Knowband Plugins said:

Le module existant peut être légèrement modifié pour afficher dans la boîte d'abonnement si l'article est en rupture de stock mais peut être commandé. Contactez les développeurs du module.

Merci pour votre message.
J'ai bien contacté le support de prestashop qui a jeté un coup d'oeil sur mon BO et qui a fini par conclure que le module MailAlert ne fonctionne pas nativement sur les produits hors stock avec commande autorisée, et qu'il faut que je contacte un expert prestashop pour ajouter cette fonctionnalité.
Si des personnes de la communauté calées sur le sujet peuvent me le faire, je suis ouvert à toute proposition.

Il faut modifier la fonction hookActionProductOutOfStock($params) du module là où les contrôles sont fait sur le dispo hors stock

Product::isAvailableWhenOutOfStock($params['product']->out_of_stock)

et modifier le product.js pour ne pas cacher ce bloc si le produit est hors stock mais commandable.

• Potatoes changed the title to [Résolu] Module d'alerte mail de retour en stock d'un produit en rupture de stock avec réassort autorisé