Hermes13200 Posted March 25 Share Posted March 25 Bonjour à tous ! Je suis sous prestashop 1.7.8 avec php7.4. Quand je suis sur le BO dans la section "commandes" et que j'ouvre la commande d'un client, la page rame un bon moment avant de s'afficher. J'ai fais un profiling et j'obtiens ceci (image jointe). Il semblerait que le lag provienne de "config" ! Il semblerait que le client rencontre également un gros lag au moment ou il s'identifie, juste apres avoir entrer son id/mdp et cliquer sur "se connecter". Quelqu'un a déjà rencontré le même problème ? Pouvez-vous me dire ce que je dois faire concrètement pour qu'on puisse diagnostiquer d'où vient le problème exactement ? Il semblerait que les lag surviennent quand une page est liée à l'identité d'un client, car tout le reste du BO est parfaitement fluide, pareil pour le front, aucun problème sauf au moment de se log et un autre lag entre la phase 1 et la phase 2 du formulaire de contact. Je n'ai pas installé de nouveaux modules entre le moment ou tout fonctionnait et le moment ou ça c'est mis à ramer. Merci d'avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 25 Share Posted March 25 (edited) Bonjour, généralement ça rame quand il y a un gros historique de commandes / paniers du client. Ca le fait sur tous les clients ? Vous n'avez pas été spammé par des centaines ou milliers de faux comptes clients ? Edited March 25 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hermes13200 Posted March 25 Author Share Posted March 25 (edited) Merci pour votre réponse, non cela fait pareil sur tous les clients, même les nouveaux ! Le client rencontre également un gros lag après avoir mis son ID/MDP et cliqué sur "se connecter". Pareil entre la phase 1 et la phase 2 du formulaire d'inscription ! Non je n'ai pas était spammé, cela peut-il venir d'un trop grand nombre de lignes dans la base de donnée ? Je suis en train de me rendre compte que toutes les fiches produits du site rament quand le client est connecté à son compte ! Merci pour votre aide ! Edited March 25 by Hermes13200 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 25 Share Posted March 25 Regardez dans votre gestionnaire de base de données quelles sont les plus grosses tables (ex. dans phpMyAdmin trier les tables par Taille / Size). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hermes13200 Posted March 25 Author Share Posted March 25 Ma table "guest" contenait un nombre énorme de lignes dans ma BDD, j'ai vidé la table et tout à l'air de refonctionner parfaitement ! J'étais tellement persuadé que cela venait d'un module, j'ai passé la journée à tous les tester sans penser à la loudeur de certaines tables de ma BDD ! Merci beaucoup pour ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 25 Share Posted March 25 (edited) N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre et un Thanks est apprécié sur la bonne solution pour aider les autres utilisateurs. Vous pouvez utiliser un module comme celui-ci pour optimiser votre base de données. Et voyez ma réponse sur ce post sur les modules qui font grossir inutilement la base de données 😉 Edited March 25 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts