Ueihttam Posted March 25 Share Posted March 25 Bonjour J'ai un petit soucis de configuration. Mes clients peuvent voir les produits dans plusieurs devises, mais pour le paiement je n'accepte que les €. Si un client voit les produits en USD par exemple, au moment du paiement il est bloqué "aucun moyen de paiement disponible". Est ce qu'il est possible de forcer le paiement en€ au moment du passage sur le checkout (OPC) ? Merci Matthieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 25 Share Posted March 25 Merci de préciser la version de PS, pour qu'on puisse vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ueihttam Posted March 25 Author Share Posted March 25 Bonsoir C'est presta 8.2. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted March 26 Share Posted March 26 Le mode de paiement que vous utilisez ne prend pas en charge le dollar américain ? PrestaShop ne propose pas cette fonctionnalité et je ne pense pas qu'un module similaire sera disponible. Un module doit être créé pour changer la devise du site web lorsqu'un client accède à la page de paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ueihttam Posted March 26 Author Share Posted March 26 Non, les virements je ne veux pas recevoir des yens ou dollars, mon module carte non plus, le précédant non plus. Paypal prendrait des frais de conversion délirant (plus de 5% en général). Je fais beaucoup d'achats hors europe, j'ai jamais rencontré un site (à part qq plate-forme genre aliexpress ) qui permet le paiement en €... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 26 Share Posted March 26 Pourtant, dans les préférences de paiement de PrestaShop, vous pouvez forcer la Devise de paiement pour chaque module de paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ueihttam Posted March 26 Author Share Posted March 26 On peut interdire ou autorise, mais pas forcer à ma connaissance ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 27 Share Posted March 27 Vous avez raison, il est vrai que sur les modules de paiement auquel j'ai participé, nous avions développé cette option pour définir précisément la devise de paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ueihttam Posted March 27 Author Share Posted March 27 Et oui, ça faisait partie des soucis de la version 1.5 il y a 10 ans. Comme pleins d'autres problèmes... que de la cosmétique a été faite en 10 ans Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts