Woody97442 Posted March 25 Share Posted March 25 (edited) Bonjour, Je rencontre un problème sur mon PrestaShop. Certains clients passent des commandes sans payer de frais de livraison quel que soit le transporteur, alors qu'ils devraient en payer. Ce bug n’est pas constant c'est aléatoire. Voici quelques informations sur ma configuration : Prestashop 1.7.8.11 PHP 7.4 Thème : Modez Builder de page : Crazy Element Site web : https://www.laboutique-solaire.com/ 📌 Ce que j’ai vérifié/testé Les transporteurs sont bien configurés avec des tranches de poids et sont désactivés si la tranche ne convient pas. J’ai corrigé des erreurs sur la page du panier et le processus de paiement. Vérification en base de données : les anciens transporteurs supprimés sont bien désactivés. Mise à jour des modules de transporteurs (ex. Chronopost, etc.). Vérification des bons de réduction : j’ai d’abord pensé que cela venait du voucher de bienvenue, mais certaines commandes passent en gratuit sans utiliser de bon. Le seul mode de livraison gratuit est le retrait en entrepôt. 🤔 Problème constaté Ce bug n’est pas constant : je n’arrive pas à le reproduire. Certaines commandes passent avec livraison gratuite sans raison apparente. 🖼️ Captures d'écran utiles Configuration des tranches de transporteurs (Back-office → Transporteurs) Résumé d’une commande affectée (avec le mode de livraison sélectionné) Module de transporteur installé Préférences des Transporteurs Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou a des pistes de diagnostic, je suis preneur de toute aide. Merci d’avance ! 😊 Edited March 25 by Woody97442 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woody97442 Posted March 27 Author Share Posted March 27 (edited) Voici plusieurs points que j’ai pu remarquer qui sont potentiellement en cause, mais cela reste des hypothèses : Dans la table service du module Colissimo, les id_carrier indiqués ne correspondent pas au transporteur actif de Colissimo. L’ID affiché est 755, alors que mon transporteur Colissimo est le 770. J'ai des commande qui utilise un id_carrier qui est active 1 mais deleted 1 aussi au lieu d'utilisé le transporteur correct par exemple : transporteur dans la liste de Prestashop visible et valide -> id_carrier: 777, id_reference: 101, name: Retrait à notre entrepôt, active: 1, deleted: 0 transporteur lier dans la commande ligne BDD -> id_carrier: 768, id_reference: 101, name: Retrait à notre entrepôt, active: 1, deleted: 1 Ligne de la commande : Edited March 27 by Woody97442 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woody97442 Posted March 31 Author Share Posted March 31 Bonjour, Je fais remonter le problème. Toujours pas de solution pour le moment. Quelqu'un aurait-il une piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted March 31 Share Posted March 31 « id_reference » est principalement utilisé dans PrestaShop. L'id_carrier est peu utilisé dans PrestaShop. Chaque fois que vous modifiez un transporteur depuis le Backoffice, l'id_carrier existant est marqué comme supprimé et une nouvelle entrée est ajoutée, tandis que l'id_reference reste inchangée. Je ne sais pas comment Colissimo gère ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woody97442 Posted March 31 Author Share Posted March 31 Je pense que ça doit venir d'ailleurs, car j'ai eu des commandes avec des problèmes de livraison qui sont passées gratuitement avec d'autres transporteurs que Colissimo. Merci pour ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts