Ueihttam Posted March 24 Share Posted March 24 Bonsoir J'ai passé ma boutique en ligne de 1.5 à 8.2, grand saut en avant Il y a quelque chose qui m'échappe sur cette nouvelle version, j'ai effectué un remboursement de commande en cliquant sur le bouton "remboursement". Il m'a bien passé le statut en remboursé. Mais concernant la liste des paiements, j'ai juste un paiement "positif", il me manque le paiement "négatif" pour équilibrer mes comptes. Sur l'ancienne version je pouvais faire un paiement négatif, et du coup mes transactions sur prestashop correspondaient à celles de mon compte, là je vais avoir un décalage à la fin du mois. Quelle est la procédure pour les remboursements ? Merci d'avance Matthieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 24 Share Posted March 24 Bonjour, lors du remboursement partiel, la case Générer un avoir est normalement coché, alors vous avez un avoir comptable qui fut créé correspondant au montant remboursé, c'est lui qu'il faut utiliser pour votre compatibilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ueihttam Posted March 24 Author Share Posted March 24 C'était un remboursement total. Rien de proposé (peut-être parce que la facture n'était pas encore générée ?) Il doit bien avoir une solution prévue pour ces cas là 🤔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted March 24 Share Posted March 24 Même s'il s'agit d'un remboursement intégral, vous devez utiliser l'option de remboursement partiel pour générer l'avoir. La modification directe du statut ne générera pas l'avoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ueihttam Posted March 24 Author Share Posted March 24 Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 28 Share Posted March 28 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ueihttam Posted March 28 Author Share Posted March 28 la solution proposée est de ne pas utiliser un bouton officiel de prestashop, je ne pense pas que ce soit une solution pérenne. Je note de ne pas utliser ce bouton, mais ce n'est pas un cas résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts