Jump to content

Remboursement commande et paiement

Recommended Posts

Bonsoir

J'ai passé ma boutique en ligne de 1.5 à 8.2, grand saut en avant :)

Il y a quelque chose qui m'échappe sur cette nouvelle version, j'ai effectué un remboursement de commande en cliquant sur le bouton "remboursement". Il m'a bien passé le statut en remboursé. Mais concernant la liste des paiements, j'ai juste un paiement "positif", il me manque le paiement "négatif" pour équilibrer mes comptes.  Sur l'ancienne version je pouvais faire un paiement négatif, et du coup mes transactions sur prestashop correspondaient à celles de mon compte, là je vais avoir un décalage à la fin du mois. Quelle est la procédure pour les remboursements ?

Merci d'avance

Matthieu

Bonjour,

lors du remboursement partiel, la case Générer un avoir est normalement coché, alors vous avez un avoir comptable qui fut créé correspondant au montant remboursé, c'est lui qu'il faut utiliser pour votre compatibilité.

C'était un remboursement total. Rien de proposé (peut-être parce que la facture n'était pas encore générée ?) 

Il doit bien avoir une solution prévue pour ces cas là 🤔

la solution proposée est de ne pas utiliser un bouton officiel de prestashop, je ne pense pas que ce soit une solution pérenne. Je note de ne pas utliser ce bouton, mais ce n'est pas un cas résolu