babailzio Posted March 23 Share Posted March 23 Bonjour à tous, Je trouve que le formulaire d'inscription client sur PrestaShop est assez lourd, en particulier au niveau de la gestion du mot de passe. L’expérience utilisateur n’est pas optimale. Voici les problèmes que j’ai constatés : Le champ mot de passe affiche une barre rouge même si le mot de passe respecte les critères minimums (par exemple, 6 caractères). Cette barre donne l’impression au client que le mot de passe est incorrect ou non sécurisé, ce qui est très déroutant. De plus, les suggestions et contraintes affichées sont envahissantes et peuvent décourager les utilisateurs, surtout sur mobile. Au final, cela pénalise l’inscription : certains clients pensent que leur mot de passe est refusé alors qu'il est en réalité accepté. Je voudrais savoir : Comment désactiver complètement la barre de couleur liée à la force du mot de passe ? Et aussi, comment supprimer ou désactiver l’assistant (suggestions, niveau de sécurité, etc.) lié à ce champ ? Merci d’avance pour vos retours ou vos pistes pour alléger ce formulaire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted March 24 Share Posted March 24 Bonjour, je pense qu'il faut modifié l'écouteur d'événement dans le JS du theme. Ou sinon retirer la class/id qui permet de lancer l'écouteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 24 Share Posted March 24 Merci de préciser la version de PS et PHP et le thème utilisé, pour qu'on puisse vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
babailzio Posted March 25 Author Share Posted March 25 Bonjour et merci pour vos réponses, Je précise les informations demandées : Version PrestaShop : 8.2 Thème : Warehouse 4.7 Version PHP : 8.1 Pourriez-vous me guider plus précisément sur comment désactiver complètement la barre de force du mot de passe ainsi que l'assistant lié (suggestions et contraintes) dans le formulaire d'inscription ? Merci beaucoup pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts