Jump to content

Formulaire d'inscription client — Problème d'ergonomie avec le champ mot de passe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je trouve que le formulaire d'inscription client sur PrestaShop est assez lourd, en particulier au niveau de la gestion du mot de passe. L’expérience utilisateur n’est pas optimale.

Voici les problèmes que j’ai constatés :

Le champ mot de passe affiche une barre rouge même si le mot de passe respecte les critères minimums (par exemple, 6 caractères).

Cette barre donne l’impression au client que le mot de passe est incorrect ou non sécurisé, ce qui est très déroutant.

De plus, les suggestions et contraintes affichées sont envahissantes et peuvent décourager les utilisateurs, surtout sur mobile.

Au final, cela pénalise l’inscription : certains clients pensent que leur mot de passe est refusé alors qu'il est en réalité accepté.

Je voudrais savoir :

Comment désactiver complètement la barre de couleur liée à la force du mot de passe ?

Et aussi, comment supprimer ou désactiver l’assistant (suggestions, niveau de sécurité, etc.) lié à ce champ ?

Merci d’avance pour vos retours ou vos pistes pour alléger ce formulaire !inscriptionprestashop.thumb.png.c23e78610d72da6467731e028a4f59c0.png

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je précise les informations demandées :

Version PrestaShop : 8.2

Thème : Warehouse 4.7

Version PHP : 8.1

Pourriez-vous me guider plus précisément sur comment désactiver complètement la barre de force du mot de passe ainsi que l'assistant lié (suggestions et contraintes) dans le formulaire d'inscription ?

Merci beaucoup pour votre aide !