Jump to content

Pré-remplir adresse de livraison

Recommended Posts

Bonjour

J'aimerai que quand un client a rempli sont adresse de facturation et qu'il choisi "livrer à une adresse de livraison différente", l'adresse de livraison soit pré-remplie avec l'adresse de facturation.
C'est possible ?

Merci d'avance

Matthieu

Par exemple tu as une adresse pro (adresse de facturation), tu te le fais livrer chez toi (adresse de livraison). Généralement nom, prénom, ville, code postal, ce sont les mêmes. 

Suis pas sûr que ce soit la majorité des cas.

Dernier exemple en date, un client, société à Mulhouse se fait livrer dans différents entrepôts/magasins dans toute la France.

Si les champs sont pré-remplis et qu'il oublie d'en mettre un à jour l'adresse sera fausse et la palette repartira à l'expéditeur.

la question initiale était juste de savoir si c'est possible ou non :)

si une même société ou personnes se fait livrer à plusieurs endroits, il a plusieurs adresses de livraison enregistrées, et il doit forcément en choisir une dans une liste déroulante, donc le pré-remplissage n'a pas de sens puisque les adresses existent déjà : il faut juste les sélectionner ou en créer une nouvelle.

si c'est une première commande, c'est un peu idiot de demander à quelqu'un de remplir plusieurs fois le même champ. Enfin je commande beaucoup de chose pour mon entreprise, quand je tombe sur un site qui me demande de re-remplir 2 fois la même adresse, c'est assez rare et c'est assez pénible. Généralement quand on clique sur "adresse de livraison différente", au moins nom et prénom sont préremplis.

Perso, c'est mon navigateur qui gère ces données personnelles et l'inclus à ma demande dans les champs sans que j'aie besoin de remplir à chaque fois la même chose.

Je rejoindrai l'avis d'Eolia, cela va provoquer pas mal d'erreurs et aussi imposer un choix à l'utilisateur qui a sa propre façon de faire.

Encore une fois je demandais juste si c'est possible de le faire. C'est un peu comme si vous demandez à l'office de tourisme où trouver un restaurant et qu'ils vous répondent "en fait, je pense que manger un sandwich au bord de la plage c'est mieux". C'est gentils, mais c'est pas la question.

il y a 5 minutes, Ueihttam a dit :

Encore une fois je demandais juste si c'est possible de le faire. C'est un peu comme si vous demandez à l'office de tourisme où trouver un restaurant et qu'ils vous répondent "en fait, je pense que manger un sandwich au bord de la plage c'est mieux". C'est gentils, mais c'est pas la question.

Donc, oui, c'est possible, il suffit de le coder.

Il y a 14 heures, Ueihttam a dit :

la question initiale était juste de savoir si c'est possible ou non :)

si une même société ou personnes se fait livrer à plusieurs endroits, il a plusieurs adresses de livraison enregistrées, et il doit forcément en choisir une dans une liste déroulante, donc le pré-remplissage n'a pas de sens puisque les adresses existent déjà : il faut juste les sélectionner ou en créer une nouvelle.

si c'est une première commande, c'est un peu idiot de demander à quelqu'un de remplir plusieurs fois le même champ. Enfin je commande beaucoup de chose pour mon entreprise, quand je tombe sur un site qui me demande de re-remplir 2 fois la même adresse, c'est assez rare et c'est assez pénible. Généralement quand on clique sur "adresse de livraison différente", au moins nom et prénom sont préremplis.

Ben nom, prénom, société c'est natif et prérempli normalement

image.png.858099d9c97835526fd2214df15e29db.png

"Still if you want to do the same then JS needs to be applied to copy the data from the billing address to the shipping address. Check-in ChatGPT. ChatGPT might help you to provide the JS script to be added to the store. "

Merci pour la réponse :)