MOULLIERE Posted March 12 Share Posted March 12 Bonjour, Mon site est en ligne depuis fin février et je m'aperçois que celui-ci est visible par tous les pays. En effet, j'ai pleins de visites depuis l'Allemagne, Etats-Unis alors que je cible la France. Je suis allée dans la géolocalisation mais ça ne fonctionne pas. Merci par avance pour votre aide. Séverine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted March 13 Share Posted March 13 Le problème n'est pas clair. Vous souhaitez bloquer des pays OU autre chose ? Quelles sont vos attentes en matière de géolocalisation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MOULLIERE Posted March 13 Author Share Posted March 13 Bonjour, Je souhaiterais juste que mon site soit visible qu'en France car á ce jour, je me retrouve avec des vues venant du Japon, des Etats-Unis...et je ne livre pas autre qu'en France. Merci par avance pour votre aide. Séverine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted March 13 Share Posted March 13 Vous devrez utiliser un module de blocage de pays pour restreindre l'accès et n'autoriser que les pays souhaités. PrestaShop ne propose pas de fonctionnalité intégrée permettant de bloquer l'accès à un site web en fonction de la localisation. Par défaut, PrestaShop propose uniquement la possibilité de restreindre la sélection du pays de livraison lors du paiement ; il ne contrôle pas l'accès à l'ensemble du site. Un module dédié est la solution idéale pour ce niveau de restriction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MOULLIERE Posted March 13 Author Share Posted March 13 Ah ok. Quel dommage. Je ne savais pas du tout que PrestaShop ne faisait pas. Je dois donc regarder pour un module dédié. Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 13 Share Posted March 13 Bonjour, Et donc en bloquant des pays, vous allez empêcher tout client potentiel présent à l'étranger d'offrir vos produits à un ami ou de la famille en France. Attention aussi avec le blocage par pays, si vous utilisez un module tiers, assurez-vous qu'il laissera bien passer les robots d'indexation qui sont tous à l'étranger, sinon, plus personne ne trouvera votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MOULLIERE Posted March 13 Author Share Posted March 13 Je n'avais pas penser á ca mais en même temps, il me semble que la catalogue produits n'est pas visible pour les autres pays. Que me conseillez vous ? De ne rien toucher ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 13 Share Posted March 13 Vous avez fait le choix de mettre votre commerce sur le World Wide Web, autant capitaliser sur cette présence mondiale, plutôt que de se limiter. Personnellement, je ne toucherai à rien, ou peut-être je réfléchirai à me développer à l'international en fonction de ce que je propose comme produits, on peut être étonné de certains produits, français, qui ont un marché plus important dans 'autres pays que sur le territoire national. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MOULLIERE Posted March 13 Author Share Posted March 13 Entendu. Merci pour votre conseil. Je vais réfléchir sur un éventuel développement á l'international. Il me faut juste regarder pour les frais d'expédition. Il me semble que si je pars sur l'international, il me faut aussi modifier les options dans la localisation car je n'ai pas donne l'accès au catalogue pour les pays autre que la France. Encore merci pour votre retour et sur cette belle réflexion 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 13 Share Posted March 13 Attention également au x personnes en France qui utilisent des VPN, il y en a beaucoup 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts