Jump to content

[Résolu] Plus de boutique apres changement de base de données pour passage de local a un nas


Recommended Posts

Bonjour,
j'espere trouver de l'aide ici car je suis un peu desesperee...
J'ai installe Prestashop 1.4.1 en local en utilisant wampserveur. J'ai donc personnalise mon site, rentre les produits.... tout ça en local.
Je decide maintenant que mon site est a peu pres pret de le mettre sur mon synology ds209.
J'ai suivi un merveilleux tuto mais cela n'a pas fonctionné dommage.... ou il suffisait simplement de copier et de mettre a jour le dossier config.
Au bout de plusieurs passées sur la bete... j'obtiens un back office et un front office... Mais manque quelque chose... ma base de donnees.
Je choisis donc d'utiliser la base de donnees que j'ai exportee de ma version "locale".
Et là.... super, le back office avec mes produits, mes textes..etc
Mais probleme... je n'ai plus d'acces a ma boutique....
j'obtiens le message suivant de firefox :"Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost."
Si je rebascule sur autre base de donnees ça fonctionne de nouveau.
Je me pose des tonnes de questions car je ne suis pas du tt experte. Y aurait il un conflit des localhost car cette BDD vient d'un autre phpadmin sur ma machine et donc un autre localhost....? c'est peut etre absurde ce que je dis...
En tout cas, si je ne resouds pas ce probleme, je n'ai qu'a recommencer toutes les modifs que j'ai faites, les textes... et re rentrer mes produits.. etc
Alors si quelqu'un peut m'aider....A l'avance un immense merci.

P.S : j'ai essaye d'installer prestashop directement avec la bonne base de donnees mais il n'a pas voulu. disant qu'une base existait deja!
J'ai essaye aussi de copier tout sur mon nas, de rediriger vers la base de donnees mais là non plus ça ne fonctionne pas!!

Marie

PS2 : je viens d'activer wampserver sur mon pc. Et là quand j'ouvre le front office j'obtiens un autre message et une redirection :The database selection cannot be made.
Et je vois que le chemin se modifie en http://localhost/presta/ au lieu de nomdemonserveur/presta.
Pourquoi utilise t il le phpadmin de mon pc et pas celui du nas?

PS3 : j'ai reesaye la methode du tutoriel. Le probleme est qu'apres adpatation des parametres dans settings.inc.php je veux mettre comme adresse serveur localhost, mais du coup, il essaie d'aller trouver la base de donnee sur mon pc, je voudrai que le localhost soit le NAs vu que tout est dessus. Comment faire ? Car de nouveau j'ai bien le back office qui fonctionne avec les produits..etc mais toujours pas de magasin :(

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...