Jump to content

traduction, encore et toujours...

defaliz

Recommended Posts

bonsoir,

je crois que je me ferai jamais au module de traductions de prestashop (1.7.8)

je suis passé par un module externe pour traduire la totalité du site...

la majeur partie a été traduite mais il reste du texte à traduire...

des choses aussi simple qu'un seul mot, je suis incapable de les traduire en passant par le module natif de prestashop...

par exemple sur le site dans le menu, le mot "plantes" a été traduit par "bouture" !!!, curieux car dans dans d'autres parties du site le mot "plante" est traduit par "plant"

https://plantandstories.com/en/

les mots non correctements traduits ne sont pas visibles dans le moteur de recherche du module traduction...

c'est un enfer...

avez-vous des trucs ?

merci

je parle de la traduction native de prestashop, oui effectivement ce n'est pas un module...

j'ai un certain nombre de module "maison" avec simplement du texte à afficher en frontoffice...

que ce soit prestashop ou un module externe seul le backoffice est traduit et non pas le texte visible en front...

par exemple sur le texte en page d'accueil...

bonjour @defaliz pour ma part je fais la traduction entièrement en bdd. J'ai créer un petit module qui génère des fichiers de migration de datas. Je fait les trads dans ces fichiers de migration et lorsque je deploy une commande symfony est executé automatiquement pour mettre à jour les datas en rapport avec les fichiers.

Posted (edited)

bonjour Chriscom

ça m'intéresse 😀

dans les modules non traduit je pars sur la modif des fichiers fr.php, en.php avec les fameux codes MD5...

sur mon site, la plupart de la traduction a été effectuée (pages, boutons, produits...)

mais sur la page d'accueil j'ai des modules "maisons" avec un simple contenu et je ne sais pas comment le traduire...

https://plantandstories.com/en/

mais même en modifiant les fichiers je n'ai jamais réussi...

exemple de fichier fr.php, dans module contentbox

<?php
global $_MODULE;
$_MODULE = array();
$_MODULE['<{contentbox}prestashop>contentbox_2199136de993ecb4a07d01d6cbb33e35'] = 'essai du module content box';

essai du module en.php

<?php
global $_MODULE;
$_MODULE = array();
$_MODULE['<{contentbox}prestashop>contentbox_2199136de993ecb4a07d01d6cbb33e35'] = 'test of content box module !';

après vidage de cache, le texte n'est pas traduit...

Edited by defaliz (see edit history)