Jump to content
Sign in to follow this  
Probody

[Résolu] Reecritue d'url

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais activer la réecriture d'URL afin d'améliorer mon réferencement.
Je fais comme indiquer par prestashop : je créer un fichier htacces' à la racine de mon site ( par filezilla)
Et ensuite j'active l'option réécriture d'url, mais cela ne fonctionne pas.
Que dois je faire? Mon hébergeur est mavenhosting.

PS : j'ai le droit à ce genre de chose sur mes pages :

Not Found

The requested URL /93-probody-isolat-whey-protein.html was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Bonjour,

l’étape d'après est de Générer le contenu du fichier htaccess à l'aide de l'onglet outil >> générateur.

Quand je vais dans le générateur j'ai uniquement cela ( voir pièce jointe )

45231_p3un5831gutiSXrOz8Dy_t

Bonjour,

donc vous n'avez pas créé le fichier, ou vous êtes trompé dans le nom, ou les droits d'accès ne sont pas assez élevés.

D'un coté j'ai ( voir 1) et de l'autre ( 2) , j'ai beau coché les cases ecrire et faire ok, a chaque fois ,elle s'enlève

45232_GxsNJc6gOcyVGklsgzHq_t

Cette nouvelle capture d'écran est bonne donc il suffit de suivre ce qui est marqué.

Après peut être que votre hébergeur ne permet pas la réécriture d'url.

Mon dieu, j'ai fais une couille : plus moyen d'acceder à ma partie admin. Que ce passe t'il :

45234_XQq2niHEV5H9oKHZFRLL_t

Donc vous avez généré le fichier htaccess comme demandé mais comme votre hébergeur est exotique il demande à stocker des information dans ce htaccess pour définir PHP en version 5.

Donc il vous suffit de rajouter dans le htaccess les infos obligatoire pour activer le php5 chez votre hébergeur.

En générale je conseil à mes clients de mettre ce htaccess plus en amont de la boutique pour éviter ce genre de désagrément et de devoir penser à remettre ces lignes chaque fois que l'on génère le htaccess.

Je viens de supprimer le fichier htaccess car j'ai voulu tout remettre comme au début, mais rien n'a changer..je peux encore modifier quelque chose? Plus rien ne vas!

Heu, que dire car vous avez fait quoi puis remis quoi et dans quel ordre et avez vous vidé le cache de votre navigateur puis de smarty sur votre boutique.

Et bien après avoir créer le fichier .htaccess et robots.txt, d'un seul coup, ma partie admin dans mon navigateur ne fonctionnait plus. J'ai donc supprimer les 2 fichiers tout juste créer dans filezilla. Je n'ai pas vider mon cache.
Cela peut il etre dut au autorisation des fichiers?

Non, cela peut c-venir de votre hébergeur qui ne supporte pas l'ur rewriting.

Sinon vous pouvez laisser de robots.txt i ne peut pas provoquer ce genre d'erreur.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

Cookies ensure the smooth running of our services. Using these, you accept the use of cookies. Learn More