Jump to content

[Résolu] Installation thèmes sur prestashop 1.4 mac


Recommended Posts


Salut,

J'ai installé prestashop 1.4 sur mon mac et tout marche bien sauf quand je veux changer de thèmes.
J'ai téléchargé un thème gratuit mais au moment de dezipper je ne peux copier que un fichier zip bref...sinon je fais copier thème prestashop, éditer et essaye de changer au moins le style ou la couleur (onglets qui sont en bas de la page accueil front office) mais quand je clique il ne se passe rien.
J'ai aussi essayé de changer les smarty 2 ou 3, télécharger ou installer le thème sur prestastore mais il ne se passe rien....Est-ce que c'est arrivé à l'un de vous? Faut-il que j'achète un thème pour que ça marche?

Merci.

Evasionista

45223_sPTjp9tdNL4ttS1jJKOj_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai essayé de télécharger ce thème gratuit pour commencer version 1.4 : http://addons.prestashop.com/en/2197-prestashop-14-alternative.html&install_to_box=1
Mais quand je le télécharge, je dois le dézipper et je ne sais pas où je dois télécharger et quel fichier sur le back office car étant dézippé je ne peux pas télécharger entièrement ou si je télécharge juste le zip sur apparence, ça ne prend pas.
Sinon j'ai essayé installer mais ça ne se met pas sur la fenêtre thèmes / apparence ou édition thème sur modules pourtant je suis signé sur prestastore. Peut-être que je fais mal quelque chose?

Je sais pas...
Si vous pouviez m'aider ça serait génial.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
ton thème est compatible avec la version 1.4
tu dézippes
tu as un fichier bleu tu cliques dessus
tu as alors sûrement des sous dossiers bleus
tu cherches celui ou il y a écrit thème
ton thème est dans ce dossier
tu connectes ton filezilla
à droite tu as ton dossier www qui est le contenu de ton site
tu cliques dessus et tu verras apparaitre thème.
Tu mets ton thème là.
une fois chargé tu vas dans le back office de la boutique
préférence->apparence->tu sélectionnes ton thème et voilà
Dans le front office, recalcul de page et tu verras ton thème

Link to comment
Share on other sites

TROP FORT LA REPONSE DE PRESTABOX
En fait je les ai contacté, pris un ticket et ils m'ont répondu:
Vous pouvez importer ce thème en utilisant le module 'Importer / Exporter un thème' dans l'onglet Modules.
Vous devez l'activer si ce n'est pas déjà fait.
Ensuite vous allez dans configurer, vous allez sur "Importer à partir de l'ordinateur" et sélectionnez l'archive du thème Prestashop Alternatif.
Ensuite suivez les informations qui apparaissent sur votre écran.
Une fois que votre thème sera importé, vous ne verrez plus rien sur le front office de votre boutique.
Pour cela, allez dans préférences et tout en bas, vous avez "Utiliser Smarty 2 au lieu de Smarty 3" qui est sur Oui, passez-le sur Non et cliquez sur Enregistrer.
Ensuite allez dans 'Préférences / apparences' et sélectionnez le thème Prestashop Alternatif et cliquez sur "Enregistrer"

CA A MARCHE DIRECT et j'ai même pas eu à passer par Filezilla.
J'arrive pas utiliser Filezilla suite à ta réponse j'ai téléchargé Filezilla, (j'ai installé prestashop avec Mamp ) mais la connection au site ds droite www ne marche pas. merci quand même pour la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...