Ribouldingue Posted January 31 Share Posted January 31 Bonjour à toutes et tous, voici plus de 20 ans que je n'utilise plus Prestashop, je me trouve en retraite, j'aimerais y revenir pour pouvoir vendre tous mes acquis, en Occase pour certains et Neufs pour d'autres. Il est bien entendu que j'ai oublié toutes les fonctions, qui ont évoluées depuis, avant de demander une installation totale, de l’application sur un domaine Internet, au S.A.V. Je souhaiterais me replonger dans l'utilisation de Prestashop, afin de gérer, personnellement la mise à jour des produits et des prix. Pour ce faire j'aimerais l'installé sur mon PC "Windows 11", pouvez-vous m'aider à cela, durant un à deux mois? J'ai commencé à faire cela, sauf que lors de l'installation, quelles erreurs sont apparues, certaines, que j'ai réussi, à corriger mais d'autres m’empêchent de finaliser. Et notamment celles-ci (copie écrans joint), mon cerveau de près de 80 balais, a une très grosse lacune, il ne comprend que le Français, et les messages d'erreurs sont par définition en Anglais (zut alors). Une Âme charitable, pourrait-elle faire un pas vers moi? Merci Cordialement😇 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 31 Share Posted January 31 Bonjour, Très mauvaise idée d'essayer en local, car d'un, il faut apprendre à configurer un serveur web, de deux, rien ne prouve que cela fonctionnera sur un serveur en ligne. https://www.mediacom87.fr/pourquoi-je-ne-developpe-jamais-en-local/ Donc, prenez un hébergeur à bas coût comme O2switch et installez le dessus. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ribouldingue Posted January 31 Author Share Posted January 31 (edited) Merci pour votre conseil je m'y attelle dès demain. Ribouldingue edit 19:30 c'est fait www.mes-secondes-vies.fr En fait je crée ce site afin de vendre tout ce dont je ne me sers plus, du neuf et de l'occasion, ayant peu de moyens (retraite), cela me permettra d'utiliser le bénéfice de la vente, afin de faire don des gains obtenus, aux restos du coeur. Grand merci Edited February 3 by Ribouldingue la nuit porte conseil (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHRISCOM Posted February 3 Share Posted February 3 Bonjour @Ribouldingue et bienvenue, en effet, il est préférable que vous installiez votre PrestaShop directement sur un serveur (vous pouvez commencer par un serveur mutualisé, si vous n'avez pas de compétence serveur) et si vous voulez vraiment développer en local. Je vous conseille d'utiliser Docker. N'hésité pas à revenir vers nous si vous avez des difficultés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ribouldingue Posted February 4 Author Share Posted February 4 Bonjour @CHRISCOM Oui ayant un serveur Synology DS423+, je comptais installer Prestashop en local, seulement je ne suis plus dans le bain question serveur, @Mediacom87 ma simplement conseillé comme vous, de prendre un nom de domaine auprès de o2swuitch, ce que j'ai fais le jour même j'attends d'avoir les codes d'accès, pour faire installer Prestashop sur le serveur. Merci à vous deux☺️ Ribouldingue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 4 Share Posted February 4 Il y a 1 heure, Ribouldingue a dit : Bonjour @CHRISCOM Oui ayant un serveur Synology DS423+, je comptais installer Prestashop en local, seulement je ne suis plus dans le bain question serveur, @Mediacom87 ma simplement conseillé comme vous, de prendre un nom de domaine auprès de o2swuitch, ce que j'ai fais le jour même j'attends d'avoir les codes d'accès, pour faire installer Prestashop sur le serveur. Merci à vous deux☺️ Ribouldingue Nous avons conseillé un hébergement, pas simplement un nom de domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ribouldingue Posted February 5 Author Share Posted February 5 Il y a 22 heures, Mediacom87 a dit : Nous avons conseillé un hébergement, pas simplement un nom de domaine. Désolé j'ai mal exprimé ma réponse, j'ai bien pris un hébergement chez o2switch, j'attends de recevoir mon identifiant pour pouvoir me connecter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts