Jump to content

Résolue, Urgent je n'ai plus accès à l'administrateur depuis la mise à jour.

Recommended Posts

Bonjour à tous aujourd'hui je viens de faire la mise à jour. J'en avais marre de voir toujours les messages 11 mise à jour disponible.

En faisant la mise à jour. Je crois que c'était le module back office.
C'était marqué 8.2.1 vers 0.0.0 .
J'ai donc fait la mise à jour je trouvais ça bizarre le 00.

Cela m'a redirigé vers la page d'accueil du site. (Front office).

Maintenant depuis que j'essaie de rentrer sur l'URL administrateur.
Je suis automatiquement redirigé vers la page d'accueil du site en (front office).
Je n'ai plus accès à la page de connexion pour rentrer mes identifiants administrateur.
Comment faire merci.

J'ai hésité à faire la mise à jour pour justement ne pas avoir de problème. Prestashop vraiment des nuls heureusement que je n'ai pas lancé encore ma boutique sinon cela serait une perte de chiffre d'affaire.

Merci de me donner la manip à faire. J'ai pas encore trouvé sur internet. Je n'ai pas trouvé sur la base de données ma SQL. D'après mes recherches le dossier et bien renommé.

Quand je vais sur le cpanel de l'hébergeur o2switch, en cherchant un peu partout il n'y a rien de changé l'URL administrateur est la même. Je ne suis pas sûr, mais je crois que le dossier concerner n'a pas été déplacé. Comme je ne sais pas où c'était avant. Quand j'ai installé prestashop j'avais utilisé le softaculous.

C'est très urgent merci, aujourd'hui je voulais travailler sur la boutique.
Je précise j'utilise le thème par défaut. En thème enfant.
Je dois m'immatriculer bientôt.

Cordialement Monsieur Pierre.

Edited by wiltabo (see edit history)

• wiltabo changed the title to Urgent je n'ai plus accès à l'administrateur depuis la mise à jour.

Voici le message du support de PrestaShop.

Bonjour,

Il n'existe pas de version "00.00" de PrestaShop. L'erreur que vous avez rencontrée est probablement due à un bug ayant corrompu vos fichiers Core. La dernière version officielle de PrestaShop est la 8.2.

Ce problème a certainement été causé par une modification des fichiers natifs de votre boutique ou par une mise à jour qui ne s'est pas déroulée correctement.

Pour résoudre ce souci, nous vous recommandons de restaurer une sauvegarde de votre boutique depuis votre hébergeur, puis d'effectuer un rollback.

Je vous souhaite une excellente journée !

Maintenant je dois faire quoi? Je suis dans le cpanel / JetBackup 5. 

JetBackup 5.jpg

il y a 3 minutes, wiltabo a dit :

Maintenant il faut que je regarde comment faire un site de staging.

Avec softaculous, c'est hyper simple.

Importez votre installation PrestaShop si elle ne fut pas installée par ce biais.

Ajoutez un sous domaine, du type dev.domaine.tld et qui pointe sur son propre répertoire dev.domain.tld.

Dans softaculous, faite un clone de votre site sur ce sous domaine et voilà, vous avez votre version de développement pour faire vos tests.

J'avais installé prestashop avec softaculous tout était en anglais, j'ai tout convertir en français.

Si je fais une modification dans le sous domaine il faudra également le faire sur le domaine principal après vérification?

On utilisera la même base de données, ou une base de données pour chaque?

il y a 8 minutes, wiltabo a dit :

Si je fais une modification dans le sous domaine il faudra également le faire sur le domaine principal après vérification?

Oui

il y a 8 minutes, wiltabo a dit :

On utilisera la même base de données, ou une base de données pour chaque?

Une base par installation, le système duplique proprement la base.

• wiltabo changed the title to Résolue, Urgent je n'ai plus accès à l'administrateur depuis la mise à jour.