Jump to content

Envoi notification marchand pour les nouvelles commandes par groupe de client

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre aide sur ce problème s'il vous plaît
Avec le module ps_emailalerts, il y a un champ qu'on peut remplir pour les personnes qui doivent être informé pour les nouvelles commandes comme le montre la capture ci-dessous .
Le souci c'est que chaque groupe de client a un commercial attribué, du coup chaque commercial doit être notifié si ses clients ont fait des commandes sans connaitre ou recevoir les notifcations des commandes des autres groupe de client.
Si quelqu'un a déjà eu à faire avec ce cas là :)

Exemple

Commercial_n -> groupe_client_n

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

image.thumb.png.c745d640df697c0a088f18291f2552cb.png

• 1 month later...

Bonjour @rutchyweb

Je vais abuser :) mais idéalement il me faudrait pouvoir générer des notifications selon le groupe client et/ou selon le mode de paiement.

En gros, j'ai besoin d'être notifié des commandes pour les clients d'un (ou plusieurs...) groupe(s) et uniquement pour certains mode de paiement.

Mon besoin est de géré mes clients pro en paiement différé...et donc d'identifier leur commande par ce moyen.

Je n'ai en effet pas (encore) de solution logicielle type CRM connectée à mon PS, donc en attendant je fait un peu manuellement...

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Hello,

Alors, voici ce que j'ai trouvé, cela marche de mon côté.
Dans la table ps_customer, j'ai ajouté 'email_repr' qui est le commercial associé au client 
J'ai ajouté les modifications depuis la ligne L560 de ps/emailalerts.php, tu peux voir en PJ le fichier modifié.

Si quelqu'un a une idée pour améliorer cela ou une suggestion, ce serait top.

// Mais mon idée final c'est d'ajouter dans le back office du module "Alert Email"
Un champ représentant et à côté un autre champ avec les id_clients à côté ...ce que je n'ai pas encore réussi à faire ;)

Cordialement, 

ps_emailalerts.zip

Edited by rutchyweb (see edit history)