Alexandre SBAFFO Posted January 16 Share Posted January 16 Bonjour, J'ouvre aujourd'hui ce topic pour partager mon souci pour l'instalation d'une boutique Prestashop 8.2.0 à l'étape "Instalation de la boutique" ou j'obtiens ce message d'erreur : Quote 1: 0 2: 1 [WARNING] Some commands could not be registered: 3: 2 4: 3 In Configuration.php line 331: 5: 4 6: 5 PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Configuration::restrictUpdatesTo(): Argument 7: 6 #1 ($shop) must be of type Shop, null given, called in /home/alexandrzdf/bo 8: 7 utiquetemplate/src/Core/Addon/Theme/ThemeManagerBuilder.php on line 61 9: 8 10: 9 11: 10 12: 11 [WARNING] Some commands could not be registered: 13: 12 14: 13 In Configuration.php line 331: 15: 14 16: 15 PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Configuration::restrictUpdatesTo(): Argument 17: 16 #1 ($shop) must be of type Shop, null given, called in /home/alexandrzdf/bo 18: 17 utiquetemplate/src/Core/Addon/Theme/ThemeManagerBuilder.php on line 61 19: 18 20: 19 21: 20 Updating database schema... 22: 21 17:36:11 CRITICAL [console] Error thrown while running command "prestashop:schema:update-without-foreign --env=prod". Message: "Unknown database type bit requested, Doctrine\DBAL\Platforms\MySQL80Platform may not support it." ["exception" => Doctrine\DBAL\Exception { …},"command" => "prestashop:schema:update-without-foreign --env=prod","message" => "Unknown database type bit requested, Doctrine\DBAL\Platforms\MySQL80Platform may not support it."] 23: 22 24: 23 In AbstractPlatform.php line 454: 25: 24 26: 25 Unknown database type bit requested, Doctrine\DBAL\Platforms\MySQL80Platfor 27: 26 m may not support it. 28: 27 29: 28 30: 29 prestashop:schema:update-without-foreign [-h|--help] [-q|--quiet] [-v|vv|vvv|--verbose] [-V|--version] [--ansi] [--no-ansi] [-n|--no-interaction] [-e|--env ENV] [--no-debug] [--id_shop [ID_SHOP]] [--id_shop_group [ID_SHOP_GROUP]] [--] 31: 30 32: 31 Quand je ressaie l'installation, j'ai plutôt le message (même en mettant le mode DEV dans defines.inc.php) : Quote 1: HTTP 500 - error - {"success":true,"message":""} M'étant pencher sur le problème plus tôt, voici les informations que je peux fournir : Je suis chez OVH avec une seule base de donnée partagé avec quelque site Wordpress (il reste + de 400mo dans la BDD et j'utilise bien des suffixe différents à chacun des projets) Version de PHP : 8.1 (j'étais en 8.3 j'ai baissé pour être sûr d'être compatible) Version MYSQL : v.8.0 Les permission de fichier sont bien configurés (code 755) Si quelqu'un aurait des pistes pour pallier à ce problème je suis à votre écoute. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre SBAFFO Posted January 20 Author Share Posted January 20 Je me permet de relancer si quelqu'un pourrait me donner de donner quelques potentiels pistes pour pallier à mon problèmes. J'aimerais par exemple savoir s'il on peut bien avoir sur la même base de donnée PrestaShop + d'autres sites internet.🙏 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 20 Share Posted January 20 Bonjour, 1- OVH en mutualisé est un vrai problème 2- Mettre plusieurs installations sur une seule base est un vrai problème 3- Ce n'est pas parce que l'on peut faire quelque chose que cela est une bonne idée. En gros, prenez un hébergeur proposant autant de base de données que vous en avez besoin et éviter au maximum de mettre deux installations sur la même base de données, c'est une pratique d'il y a 20 ans à proscrire dans tous les cas sur les hébergements modernes proposant tous de multiples bases de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre SBAFFO Posted January 21 Author Share Posted January 21 @Mediacom87 C'est ce que je me suis dit aussi, je l'utilise depuis plusieurs années pour plusieurs site WordPress sans aucun problème. Je n'ai travaillé Prestashop que sur des serveurs de mes clients / entreprises que je travaillais. Je voulais en avoir un comme bac à sable et comme modèle de thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts