requer Posted November 20 Share Posted November 20 Bonjour, Ma première boutique est sous PS 1.6.1.24 et mon serveur réglé sur PHP 7.4. Tout fonctionne normalement. Est-ce que je peux continuer avec ce réglage de PHP ou bien faut-il changer pour un PHP inférieur? Merci Bien cordialement Marie-Pascale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 20 Share Posted November 20 les 1.6.1.24 ne sont pas complètement compatibles PHP 7.1 et encore moins PHP 7.4 (Vous ne voyez pas les erreurs si vous n'êtes pas en mode debug) Si vous voulez utiliser des versions supérieures en conservant vos données 1.6 regardez du côté de PhenixSuite. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
requer Posted November 20 Author Share Posted November 20 Merci pour votre réponse rapide. Quel serait le meilleur réglage PHP ? Merci Bien cordialement Marie-Pascale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 20 Share Posted November 20 Pour les 1.6 je préconise PHP 5.6 (le code a été écrit pour cette version) et max PHP 7.1 si vraiment vous y tenez. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
requer Posted November 20 Author Share Posted November 20 Merci beaucoup pour le travail sur Phénix suite. Je vais continuer à vous suivre et appliquer vos conseils. Je vais déposer phenix-install.php à la racine du site et ensuite faire la mise à jour. Je pourrai conserver le réglage PHP sur 7.4 ? Bien cordialement Marie-Pascale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 20 Share Posted November 20 (edited) Non pas du tout !!! Le fichier phenix-install est pour démarrer une installation vierge, ne faites surtout pas ça ! Il faut utiliser le module autoupgrade fourni dans le zip. Edited November 20 by Eolia (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 20 Share Posted November 20 Et Phenix peut aller jusqu'en PHP 8.3 mais il faut que vos modules externes et overrides soient compatibles avec cette version PHP. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
requer Posted November 21 Author Share Posted November 21 Bonjour Eolia, En fait que faut-il que je fasse pour ne pas prendre le risque de tout planter? Merci. Bien cordialement Marie-Pascale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 21 Share Posted November 21 1 - sauvegarde ftp et base de données, ça permet de tout remettre s'il y a le moindre problème 2- Télécharger le zip ici: https://eoliashop.com/phenixsuite/prestashop-new 3 - Si vous aviez déjà le module OneClickUpgrade d'installé, désinstallez-le et supprimez-le 4- Récupérez celui fourni dans le zip et mettez-le sur votre bureau 5 - Dans votre BO, Modules => "Ajouter un nouveau module" et sélectionnez le module autoupgrade que vous venez de mettre sur votre bureau 6 - Suivez les instructions une fois installé (inutile de cocher "sauvegarder mes fichiers et base de données, vous venez de le faire) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
requer Posted November 21 Author Share Posted November 21 OK merci, Je fais çà demain et vous tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
requer Posted November 29 Author Share Posted November 29 Bonjour, J'ai bien chargé le module ( autoupgrade.zip)comme indiqué mais je ne vois aucune instruction. Merci de m'aider encore; Bien cordialement Marie-Pascale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 29 Share Posted November 29 Vous l'avez installé ? Vous devez arriver à la page de configuration 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
requer Posted November 29 Author Share Posted November 29 çà me ramène à la liste des modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 29 Share Posted November 29 Liste des modules => autoupgrade => à droite : "Configurer" (ou "Installer" si ce n'est pas fait) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
requer Posted November 29 Author Share Posted November 29 Je ne retrouve pas autoupgrade dans la liste des modules, pourtant çà m'a bien indiqué que le module était chargé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 29 Share Posted November 29 Le filtre ne doit pas être sur "Modules installés" sinon vous ne le verrez pas "mise à jour en 1 clic" alors 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
requer Posted November 29 Author Share Posted November 29 Je viens de vérifier dans mes fichiers et je retrouve bien autoupgrade Link to comment Share on other sites More sharing options...
requer Posted November 29 Author Share Posted November 29 Ah oui, je ne suis vraiment pas une geekette ( à près de 70 ans c'est peut'être excusable!!!) Donc maintenant je le trouve bien sur la liste des modules . Je vais l'installer Link to comment Share on other sites More sharing options...
requer Posted November 29 Author Share Posted November 29 Le module m'indique que je suis en PHP 5.6.40 alors que j'ai réglé le serveur sur PHP 7.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 29 Share Posted November 29 Le module vous dit la vérité. Si vous êtes chez OVH vérifiez que vous n'avez pas un fichier .ovhconfig à la racine de votre site dans lequel il serait marqué 5.6 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
requer Posted November 29 Author Share Posted November 29 Je suis chez 02switch. Tout fonctionnai bien sauf la hauteur de la bannière. Puis quelques minutes après page blanche avec index.php?controller=404. Que puis-je faire ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 29 Share Posted November 29 Vous voulez dire "après avoir fait la mise à jour" ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
requer Posted November 29 Author Share Posted November 29 Oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 29 Share Posted November 29 Envoyez-moi un accès ftp en Message Privé. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
requer Posted November 29 Author Share Posted November 29 Ok comment je fais pour vous l'envoyer en message privé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 29 Share Posted November 29 Passez la souris sur mon pseudo et cliquez sur Message en bas à droite 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 29 Share Posted November 29 C'est à jour 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
requer Posted November 29 Author Share Posted November 29 Merci beaucoup. C'est vraiment super. Très bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 29 Share Posted November 29 Editez le titre de votre 1er post en ajoutant [Résolu] et n'hésitez pas à mettre un like 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts