Jump to content

Un peu d'aide sur les differentes solutions paypal


Recommended Posts

bonjour à tous,

donc voila j’explique en quelques mots, j’ai ouvert un compte paypal ce jour. a priori compte business, pouvez vous me dire la différence entre le compte business et le compte integral (si il y en a une ?!).

Pour info ce qui m’interesse c’est que le client n’a pas besoins de créer un compte paypal et qu’il peut directement payer avec sa cb

voila j’espère avoir été clair.

et d’avance merci à vous wink

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bullesdo,

Chez PayPal nous avons trois types de comptes.

Le compte Personnel qui permet seulement d'effectuer des paiements. Il possède très peu de fonctionnalités.

Le compte Premier qui lui permet de recevoir et d'effectuer des paiements. Les comptes personnel et premier sont très souvent utilisés par des particuliers.

Le compte Business est le compte le plus complet réservé aux professionnels. Il permet de recevoir et d'effectuer des paiements mais aussi l'utilisation de l'API et donc toutes les fonctionnalités du paiement par PayPal.

Pour l'utilisation de PayPal avec PrestaShop, vous devez posséder un compte Business. Une fois ce compte Business créé, il va falloir choisir entre les différents produits PayPal disponible sur PrestaShop. Nos différents produits sont les suivants:

PayPal Intégral est une plateforme de paiement complète qui vous permet d'accepter de très nombreux moyens de paiements (carte bancaire, carte de fidélité, compte PayPal...).

PayPal Intégral Evolution est également une plateforme de paiement comme PayPal Intégral mais avec des fonctionnalités supplémentaires. Il vous permet la personnalisation de votre page de paiement et vous offre la protection contre la fraude.

PayPal Option + est un moyen de paiement qui vous permet de rajouter sur votre plateforme de paiement PayPal comme moyen de paiement supplémentaire.

PayPal Express est une option qui permet d'accélérer votre expérience de paiement. Il est généralement utilisé avec PayPal Option+.

Je pense que pour répondre à vos besoins, il vous faut un compte business avec la solution PayPal Intégral.

J’espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas si vous avez d'autres incertitudes.

Bien à vous,
Alban

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ravi de voir quelqu'un de PayPal intervenir sur le forum.

J'ai 3 boutiques en développement avec PayPal, je n'hésiterai pas à poser des questions.

Juste quelques remarques sur le message précédent.

PayPal Express est une option qui permet d’accélérer votre expérience de paiement. Il est généralement utilisé avec PayPal Option+.


On est d'accord c'est du langage marketing ? ;-)
L’expérience de paiement, elle est pour l'acheteur pas pour les personnes qui interviennent sur ce forum (en tout cas pas quand elles développent des sites sous PrestaShop).
Il faut passer par la solution API pour PayPal Express ?
Est cette option qui rajoute un bouton ?

Merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Keltik,

N'hésitez pas à poser des questions, je suis là pour ça.

Concernant votre remarque sur le produit PayPal Express, il ne s'agit pas d'un discours marketing.

PayPal Express comme vous l'avez noté, permet à l'acheteur de bénéficier d'une expérience d'achat plus rapide. En effet, il permet de placer des boutons "acheter avec PayPal" directement dans le panier. Le taux de conversion de votre site sera donc plus élevé et donc vous aidera à vendre d'avantage.

Effectivement, il faut passer par la solution API pour utiliser l'option PayPal Express et cette option rajoute un bouton dans votre panier.

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Keltik,

Il est clair que votre remarque n'était en rien négative, je voulais juste la compléter :)

Je cherche à être le plus complet dans mes réponses pour pouvoir aider le plus de personnes possibles.

A bientôt,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Alban,

Je viens de recevoir ma validation de compte Business chez PayPal.
Une première question (avant beaucoup d'autres ;-) ) :
Peut-on avoir plusieurs solutions PayPal sur un même compte Business ?
Par exemple une PayPal Intégral sur un site, PayPal Option + sur un autre site et PayPal Email pour une autre activité.
Ou bien faut-il créer autant de compte Business que de solutions choisies ?

Merci pour la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour keltik,

Vous pouvez avoir un seul compte PayPal avec plusieurs solutions PayPal(Intégral, Option+, Email...).

Par contre, il faut que ce compte soit rattaché à une seule société et un seul compte bancaire.

Donc si vous souhaitez multiplier les points et les moyens de vente pour une seul et même société, il n'y aucun problème pour utiliser un seul compte regroupant plusieurs solutions.

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci Keltik pour ces précisions pertinentes.

Je rajouterais que la tarification de PayPal Intégral Evolution est différente. Il y a effectivement un abonnement mensuel de 25 euros mais la tarification à la transaction est moins élevé.
Intégral Evolution permet également une personnalisation de la page de paiement offrant ainsi une expérience plus fluide à l'utilisateur.

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Une petite question concernant l'assurance de paypal intégral evolution.
Je crois avoir lu quelque part, qu'il s'agit d'une assurance qui ne couvre que les biens matériels ?

Dans mon cas par exemple (développeur de modules), si une personne achète un module, le télécharge, et que finalement paypal rejette le paiement par la suite, suis-je protégé ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patanock,

Effectivement, l'assurance de PayPal Intégral Evolution ne s'applique qu'aux biens matériels. Dans votre cas, l'assurance ne sera donc pas appliquée.

Nous en sommes désolés mais sachez que PayPal concentre beaucoup d'efforts pour répondre à ce besoin du marché.

Bien à vous,

Alban

Link to comment
Share on other sites

bonjour petite question au sujet de paypal et de la dernière version de prestashop, 1.4.1.0

je viens d installer ma boutique donc en 1.4.1.0, mais je vois qu'au moment de payer par carte bancaire sur la page paypal, on me demande de rentrer un numero de telephone personnel, est ce normal? est ce nouveau?
n est ce pas un risque de perdre des clients que de leur demander leur numero de tel?
merci de votre aide..ou ai je mal configuré une option?

jerome

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Jerome,

Je ne vois pas la demande du numéro de téléphone lors du paiement par carte. Le seul moment où le numéro est demandé se trouve au niveau de la création d'un compte client sur votre boutique PrestaShop. A ce moment là, le système vous oblige de fournir cette information.

Pourriez vous m'envoyer un screen shot de cette page?

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...