Cedric38 Posted October 3 Share Posted October 3 Bonjour Je souhaitais mettre à jour mon catalogue en ajoutant des produit et en modifiant les images de certains existants. La création de produit ne pose pas de problème, par contre lorsque je souhaite ajouter une ou des images au produit j'obtiens le message d'erreur suivant: Ma version de prestashop 1.7.6 Mon site est hébergé chez OVH J'ai régénéré le fichier HTacces et changé les autorisation di dossier img/p à 755 mais ça n'a rien changé le front office fonctionne correctement N'hésitez as à me demander des infos complémentaires pour pour aider à comprendre le pb. D'avance merci pour votre aide Cordialement Cédric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 3 Share Posted October 3 Bonjour il faut réinitialiser le module ps_mbo ou sinon désinstaller/réinstaller Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric38 Posted October 4 Author Share Posted October 4 Bonjour Merci pour votre réponse rapide j'ai effectué les 2 manips ci dessus, réinitialisation du module sans succès et désinstallation et reinstallation sans succès non plus J'ai remarqué après le message d'erreur si j'actualise la fiche produit que prestashop crée bien les emplacement de image mais ne les affichent pas et celà se confirme dans le front. D'avance merci pour votre retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 4 Share Posted October 4 le serveur vous a retourné une erreur 500 donc activez le mode debug ou allez consulter le fichier error.log de votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric38 Posted October 4 Author Share Posted October 4 Bonjour Eolia Merci pour le conseil. Je me suis en mode debug et j'obtiens un multitude de ligne que j'ai du mal à analyser. Avez vous un conseil pour m'aider à chercher au bon endroit dans ces lignes Cordialement Cédric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 4 Share Posted October 4 Bonjour, le répertoire img/tmp existe bien sur votre installation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric38 Posted October 4 Author Share Posted October 4 Je complète le sujet car je viens de me souvenir que j'ai eu un message Ovh il y a quelque mois me précisant qu'ils allaient évoluer vers la version 8 de my SQL Entre temps je n'avais pas rencontré de problème mais n'avais pas non plus créé ou modifié les images de mes produits Selon vous est ce que celà peut aveoir un infuence et si ou avez vous un conseil? Cordialement Cédric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric38 Posted October 4 Author Share Posted October 4 17 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, le répertoire img/tmp existe bien sur votre installation ? Bonjour Mediacom87 Oui le dossier est present sous mon arborescence. Je vois des fichiers qui ont été créé lors de mes tentatives d'insertion d'images Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 4 Share Posted October 4 A priori le fichier qu'il cherche n'existe pas pas img/tmp/phpVzAJad Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedric38 Posted October 4 Author Share Posted October 4 16 minutes ago, Eolia said: A priori le fichier qu'il cherche n'existe pas pas img/tmp/phpVzAJad Ok merci pour le déchiffrage du message. Du coup j'ai essayé les manips ci dessous mais sans succes: Essai insertion fichier .png au lieu de jpg Essai de changer les droits sur le dossier img/tmp avec autorisation à 777 essai insertion nouveau fichier le nom du fichier manquant change mais le message reste le meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts