Artiste Audio Posted September 23 Share Posted September 23 (edited) Bonjour Sans avoir modifié quoi que ce soit, depuis hier les bannières ne s'affichaient plus avec le module Carrousel 3.1.4, je me suis dit que c'était peut être un problème de MAJ du module, je suis passé en 3.2.0 mais idem J'ai testé sous plusieurs navigateurs, rien n'y fait, même si je déplace les bannières actuelles, elles ne restent pas en position, elles gardent leurs positions initiales ( celle avant ce problème ) Si vous avez une idée je suis preneur ... Merci Sébastien Edited September 23 by Artiste Audio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 23 Share Posted September 23 Il y a forcément eu une modification. Ouvrez la console de votre navigateur (F12 ou "clic droit => Inspecter l'élément) et regardez les erreurs js en rouge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Artiste Audio Posted September 23 Author Share Posted September 23 Bonjour Eolia Je vais regarder Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Artiste Audio Posted September 23 Author Share Posted September 23 (edited) j'ai ça : Edited September 23 by Artiste Audio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Artiste Audio Posted September 23 Author Share Posted September 23 Dans le backoffice du Carrousel je vois ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Artiste Audio Posted September 23 Author Share Posted September 23 je me souviens aussi avoir changer le réglage du Smarty aussi hier, est ce que cela peut être lié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 23 Share Posted September 23 Donc en FO le code ne trouve pas (ou n'a pas accès) au fichier core.js qui est le fichier js principal. Et oui, si vous avez modifié les paramètres Smarty, tout le cache a été effacé et recompilé suivant le contenu des templates (fichiers .tpl) Si un javascript de module ou un tpl a une coquille la compilation plante. Il faut donc trouver ce qui a été modifié avant (et pourquoi vous avez modifié les paramètres Smarty). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Artiste Audio Posted September 23 Author Share Posted September 23 J'ai modifié Smarty, comme ça ne marchait plus, je me suis dit peut être en effaçant le cache ... Quelles sont les bons réglages pour le smarty ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 23 Share Posted September 23 Le cache doit être sur "Recompiler si fichiers mis à jour" ce qui permet de voir tout de suite si on a fait une boulette en modifiant un tpl. Et le cache Smarty doit toujours être activé, autrement vous aurez des performances minables. Mais il faut trouver pourquoi le fichier core.js qui est partie intégrante de Prestashop n'est pas chargé. Là, en allant sur votre site je vois bien le slider défiler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Artiste Audio Posted September 23 Author Share Posted September 23 (edited) Oui mon souci et sur le backoffice du Carrousel, le repositionnement des bannières ne fonctionnent pas, si je fais "enregistrer" dans la partie temps de défilements, les bannières se remettent dans leur position initiale .... Merci Edited September 23 by Artiste Audio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 23 Share Posted September 23 Qand je vois le code du custom.js (qui gère les diffrents sliders) avec les caractères polonais mal encodés je me dis que le fichier ne doit pas être en UTF8, ce qui est source de problèmes potentiels /* slider dla nowych produktów*/ var slidernew = $("#new-carousel"); slidernew.owlCarousel({ autoPlay:true, items : 5, // ilość wyÅ›wietlanych produktów na jednej stronie itemsDesktop : [1199,3], itemsDesktopSmall : [991,3], itemsTablet: [769,2], itemsMobile : [479,1] }); // Ustawienie zdarzeÅ„ nawigacji (strzaÅ‚ek) $(".slider_new_next").click(function(){ slidernew.trigger('owl.next'); }) $(".slider_new_prev").click(function(){ slidernew.trigger('owl.prev'); }); /* slider dla Manufacture */ var manufactureslider = $("#manufacture-slider"); manufactureslider.owlCarousel({ items : 7, // ilość wyÅ›wietlanych produktów na jednej stronie autoPlay: 5000, // przyjmuje false (brak automatycznego przewijania) lub liczbÄ™ milisekund, pomiÄ™dzy przewijaniem, stopOnHover: true, // zatrzymanie elementu po najechaniu kursorem, scrollPerPage : true, itemsDesktop : [1199,5], itemsDesktopSmall : [991,4], itemsTablet: [769,3], itemsMobile : [479,2] }); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Artiste Audio Posted September 23 Author Share Posted September 23 ha ... je cherche de mon côté mais là ça dépasse mes compétences Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Artiste Audio Posted September 23 Author Share Posted September 23 Est ce que ça peut valoir le coup de remettre l'ancienne version du module Carrousel, d'une sauvegarde ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 23 Share Posted September 23 Vous pouvez tenter. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Artiste Audio Posted September 23 Author Share Posted September 23 ça a marché le backup, merci pou votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 23 Share Posted September 23 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts