Jump to content

[Solved] Problème de transaction


Recommended Posts

Bonsoir Alban,

Sois le bienvenu sur le forum, on t'attendait comme le Messie...

Tu pourras en effet nous aider.

Je viens de recevoir ce message :

Rapport d'erreur à partir de votre module PayPalAPI

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-05-11T16:49:22Z
L_ERRORCODE0 -> 10417
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction cannot complete.
L_LONGMESSAGE0 -> The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method.
L_SEVERITYCODE0 -> Error

As-tu une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour btsconcult,

Il semblerait que la transaction a été refusé. Il y a plusieurs raisons possibles à ça.

Problème de risque, le système a jugé la transaction risquée.

Problème de processor, la banque refuse le paiement (carte invalide, problème avec le compte bancaire associé au compte PayPal...).

La limite du compte PayPal a été atteinte, le compte PayPal a besoin d'être vérifié pour effectuer d'autre transaction. Pour vérifer le statut du compte, il suffit de s'authentifier sur le compte PayPal, en haut à gauche il y a un champ statut, la valeur doit être "vérifié".

Est ce que le problème est systématique pour toutes transactions ?

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non c'est la première fois.
J'ai reçu des paiements Paypal aujourd'hui sans problème.

Mais comme c'était la première fois que je recevais ce type de message avec la version 1.4.1
Je m'inquiétais que cela puisse provenir d'un problème du module Paypal dans cette version.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je rencontre aussi ce probleme d'erreur 10417, j'ai essayé avec ma propre CB, mon compte est vérifié, j'ai décoché paiement express (mais toujours erreur), peut-être est-ce du a un probleme dans le module paiement que faut il cocher pour PAYPAL euro, devise par defaut (j'ai essayé les 2 toujours message d'erreur) en attendant je passe chez moneybookers mais ce systeme est beaucoup moins connu que PAYPAL pour les français.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Gech2,

Rencontrez vous le problème à chaque transaction?

Dans la partie paiement de votre back office, vous devez cocher "devise par défaut" dans les restrictions de devises. Vous devez cocher également la case "défaut" dans restrictions des groupes.

Avez vous essayez de tester avec la SandBox?

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...