Jump to content

[Résolu] Validation de thème avant màj : "getPageLink is missing"


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite valider mon thème avant de mettre à jour, et le validateur de thème me signale toute une rafale d'erreurs du même type :


Line 27 in file: /order-detail.tpl: getPageLink is missing
<form action="{$base_dir_ssl}{if isset($opc) && $opc}order-opc{else}order{/if}.php" method="post" class="submit">
You have to call the pages using the getPageLink method


Or je souhaite juste passer proprement de la Version 1.4.0.17 à 1.4.1, et j'ai mis au point mon thème à partir du thème de base de la 1.4.0.17, sans toucher une seule ligne à certains des fichiers en erreur, comme par exemple order-detail.tpl (ci-dessus).


D'où ma question : ce type d'erreur est-il normal entre 2 versions aussi proches ? Faut-il s'en inquiéter ou est-ce que sont plutôt des "warnings" pas bien graves ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Tu dois appeler les pages en utilisant la méthode "getPageLink"

Par exemple pour ton erreur:

Line 27 in file: /order-detail.tpl: getPageLink is missing
<form action=”{$base_dir_ssl}{if isset($opc) && $opc}order-opc{else}order{/if}.php” method=“post” class=“submit”>



Pour aller au plus simple, tu remplaces par le code fourni dans le thème fourni avec la version 1.4.1

<form action="{if isset($opc) && $opc}{$link->getPageLink('order-opc.php', true)}{else}{$link->getPageLink('order.php', true)}{/if}" method="post" class="submit">



En gros, base toi sur le thème origine existant de la version !

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Salut Vertig,

Merci pour ta réponse, je vais effectivement faire ça.

J'étais surtout étonné d'avoir droit à une telle flopée d'erreurs entre les versions 1.4.0.17 et 1.4.1 !!
Mais il semblerait que la fonction getPageLink soit apparue entre les 2, donc je vais la mettre en place aux endroits indiqués par le validateur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même type d'erreur.
Il faut modifier le code pour les 25 fichiers ?

De plus, il est écrit qu'il manque 49 fichiers (10 en .tpl et 39 en .css). Est-ce normal ? ou bien faut-il les écrire soi-même (ce que je ne sais pas faire)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut Lloraklo,

Les erreurs de "GetPageLink" ne sont pas compliquées à éliminer : le principe est de ne plus linker les pages "ma_page.php" directement mais d'ajouter une fonction "getPageLink(ma_page.php)" qui va permettre à Prestashop de faire diverses vérifs... Vertig a donné la syntaxe exacte ci-dessus.

Apparemment ton histoire de fichiers manquants a l'air moins simple ! La structure attendue pour un thème "standard" a du pas mal changer entre ta version 1.3.1.1 et la version 1.4.1 !!
A ta place je téléchargerais la version 1.4.1 pour compléter ton thème avec les fichiers .tpl et .css apparus entretemps... Il faudrait en quelque sorte fusionner ton répertoire theme/mon_theme_perso avec le répertoire theme/prestashop que propose la v 1.4.1.

Vois ce que ça donne auprès du validateur en faisant ça... OU encore essaie de mettre en place ton thème malgré les erreurs, si ça se trouve ça marche quand même :)

NB: je n'avais pas eu ce problème donc je ne garantis pas le résultat...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...