gouna Posted September 13 Share Posted September 13 (edited) Bonjour, J'ai un soucis sur une commande, avec un client de longue date qui n'est pas venu depuis un moment, impossible d'accéder à la commande en BO, j'ai cette erreur : FatalThrowableError Type error: Argument 4 passed to PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Order\QueryResult\OrderInvoiceAddressForViewing::__construct() must be of the type string, null given, called in /home/mbcquuge/public_html/src/Adapter/Order/QueryHandler/GetOrderForViewingHandler.php on line 330 in OrderInvoiceAddressForViewing.php line 130 at OrderInvoiceAddressForViewing->__construct(212, 'MXXXX', 'XXXX', null, '9 PLACE XXXX XXXX', null, '', 'XXXX', 'France', '14XXX', 'XXXXX', 'XXXXXX', null, null) in GetOrderForViewingHandler.php line 330 Auriez-vous un moyen de régler ce problème ? Je suis sous PS 1.7.8.11 et PHP 7.4.33 EDIT : j'ai vérifié, avec mes anciens clients, qui ont créés leurs comptes sur une version antérieur à la PS 1.7.8, si je clique sur "éditer l'adresse", j'ai la même erreur qui apparait. Dans ma BDD, j'ai remarqué que les anciens clients ont des cases vides cochées dans la table ps-address, par exemple "company", "address2", "other", "vat_number"... Si je décoche ces cases et que j'enregistre les tables, l'erreur disparait (mais j'ai des centaines de clients à modifier manuellement avec cette méthode...) Merci beaucoup ps : mon URL est : gounacreations.com Edited September 14 by gouna (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 13 Share Posted September 13 Bonjour, vous voulez que ces colonnes sont à NULL et si vous mettez rien dedans cela fonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted September 13 Author Share Posted September 13 Bonjour, oui je pense que le soucis est dû à cela, il faudrait que les colonnes "NULL" donnent pour résultat : "" A priori je viens de trouver cette solution à appliquer à la base de données : UPDATE ps_address SET phone = '' WHERE phone IS NULL; UPDATE ps_address SET phone_mobile = '' WHERE phone_mobile IS NULL; UPDATE ps_order_detail SET id_order_invoice = '0' WHERE id_order_invoice IS NULL; UPDATE ps_order_detail SET product_reference = '' WHERE product_reference IS NULL; UPDATE ps_order_detail SET product_supplier_reference = '' WHERE product_supplier_reference IS NULL; UPDATE ps_order_detail SET product_isbn = '' WHERE product_isbn IS NULL; UPDATE ps_order_detail SET product_upc = '' WHERE product_upc IS NULL; UPDATE ps_order_detail SET product_mpn = '' WHERE product_mpn IS NULL; UPDATE ps_order_detail SET download_hash = '' WHERE download_hash IS NULL; UPDATE ps_orders SET gift_message = '' WHERE gift_message IS NULL; UPDATE ps_order_payment SET transaction_id = '' WHERE transaction_id IS NULL; UPDATE ps_order_payment SET card_number = '' WHERE card_number IS NULL; UPDATE ps_order_payment SET card_brand = '' WHERE card_brand IS NULL; UPDATE ps_order_payment SET card_expiration = '' WHERE card_expiration IS NULL; UPDATE ps_order_payment SET card_holder = '' WHERE card_holder IS NULL; UPDATE ps_order_carrier SET tracking_number = '' WHERE tracking_number IS NULL; UPDATE ps_order_carrier SET id_order_invoice = '0' WHERE id_order_invoice IS NULL; UPDATE ps_order_carrier SET weight = '0' WHERE weight IS NULL; UPDATE ps_product SET isbn = '' WHERE isbn IS NULL; UPDATE ps_product SET upc = '' WHERE upc IS NULL; UPDATE ps_product SET mpn = '' WHERE mpn IS NULL; UPDATE ps_product SET unity = '' WHERE unity IS NULL; UPDATE ps_product SET supplier_reference = '' WHERE supplier_reference IS NULL; UPDATE ps_product SET location = '' WHERE location IS NULL; UPDATE ps_product SET redirect_type = '301-category' WHERE redirect_type = ''; UPDATE ps_product SET available_date = '2020-12-01' WHERE available_date IS NULL; UPDATE ps_product SET cache_default_attribute = '0' WHERE cache_default_attribute IS NULL; UPDATE ps_product_shop SET unity = '' WHERE unity IS NULL; UPDATE ps_product_shop SET redirect_type = '301-product' WHERE redirect_type = ''; UPDATE ps_product_shop SET available_date = '2020-12-01' WHERE available_date IS NULL; UPDATE ps_product_shop SET cache_default_attribute = '0' WHERE cache_default_attribute IS NULL; update ps_address set dni = '' where dni is null; update ps_address set other = '' where other is null; update ps_address set address2 = '' where address2 is null; update ps_address set company = '' where company is null; update ps_address set vat_number = '' where vat_number is null; source : https://metrodyn.fr/2022/02/09/prestashop-argument-4-passed-to-prestashopprestashopcoredomainorderqueryresultordercustomerforviewing__construct/ Il n'y à pas de risques de supprimer des données en faisant cette requête ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 13 Share Posted September 13 Non sur toutes les conditions qui sont sur IS NULL 😉 Pour les autres il faut vérifier 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted September 13 Author Share Posted September 13 Merci, test effectué sur une base en local : pas de crash, la requête semble OK, je vais l'exécuter en ligne. Si le sujet peut servir à quelqu'un... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
baselunaire Posted November 18 Share Posted November 18 On 9/13/2024 at 4:09 PM, gouna said: Merci, test effectué sur une base en local : pas de crash, la requête semble OK, je vais l'exécuter en ligne. Si le sujet peut servir à quelqu'un... Merci, vous me sauvez la vie ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts