TheRaph Posted September 4 Share Posted September 4 Bonjour, je suis sous PS 1.7.8.1 et j'utilise un hébergement OVH. La base de données est saturées soit 4.03 go sur les 4go de l'abonnement. Le site est donc bloqué en lecture seul. J'ai tenté de changer d'offre OVH afin d'avoir plus d'espace mais il semble que je sois au maximum. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre, vos conseils, pour résoudre ce problème. J'ai fait quelques recherches sur le fofo mais sans résultat pour mon niveau de compréhension Vous l'aurez compris, je ne suis pas un pro... D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 4 Share Posted September 4 Videz les tables: - ps_guest - ps_connections - ps_connections_page - ps_connections_sources _ ps_page_not_found 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheRaph Posted September 4 Author Share Posted September 4 19 minutes ago, Eolia said: Videz les tables: - ps_guest - ps_connections - ps_connections_page - ps_connections_sources _ ps_page_not_found Bonsoir, merci de votre réponse mais quand vous écrivez ''Videz'' cela veut dire les effacer complètement via PhpMyadmin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 4 Share Posted September 4 Non Vider veut dire supprimer leur contenu (Truncate) il ne faut surtout pas supprimer les tables elles-mêmes. 1. Connectez-vous à phpMyAdmin sur votre serveur. 2. À l’aide de la colonne latérale de gauche, sélectionnez votre base de données. 3. Toutes les tables de la base de données de votre site Prestashop apparaîtront alors. 4. Cliquez sur la ligne de la table choisie, à droite, sur le bouton "Vider" (ou "Empty" si vous êtes en anglais). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 4 Share Posted September 4 Dans PhpMyadmin, il y a une pagination à gauche, si vous ne voyez la table voulue allez sur les pages suivantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheRaph Posted September 4 Author Share Posted September 4 Je vous remercie Eolia, cela a parfaitement fonctionné. Belle soirée à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 4 Share Posted September 4 Bonjour, Après avoir retrouvé l'usage de votre site avec les informations transmises précédemment, il faudra penser à mettre en place un nettoyage régulier comme peut le proposer ce module : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 4 Share Posted September 4 Si votre table ps_page_viewed est remplie vous pouvez la vider également. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 5 Share Posted September 5 (edited) Il y a aussi notre module de nettoyage de BDD qui supprime les paniers abandonnées ou/et vides, les combinaison de règles paniers inutiles (qui peuvent vite prendre plusieurs Mo 😞 ) qui peut être utilisé en cron. Je vous recommande de désinstaller complètement le module de récupération des données statistiques. Edited September 5 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts