Jump to content

Ovh base de données saturée

Recommended Posts

Bonjour,

je suis sous PS 1.7.8.1 et j'utilise un hébergement OVH.

La base de données est saturées soit 4.03 go sur les 4go de l'abonnement. Le site est donc bloqué en lecture seul.

J'ai tenté de changer d'offre OVH afin d'avoir plus d'espace mais il semble que je sois au maximum. 

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre, vos conseils, pour résoudre ce problème. J'ai fait quelques recherches sur le fofo mais sans résultat pour mon niveau de compréhension

Vous l'aurez compris, je ne suis pas un pro...

D'avance merci

19 minutes ago, Eolia said:

Videz les tables:

- ps_guest

- ps_connections

- ps_connections_page

- ps_connections_sources

_ ps_page_not_found

Bonsoir,

merci de votre réponse mais quand vous écrivez ''Videz'' cela veut dire les effacer complètement via PhpMyadmin ?

Non Vider veut dire supprimer leur contenu (Truncate) il ne faut surtout pas supprimer les tables elles-mêmes.

1. Connectez-vous à phpMyAdmin sur votre serveur.

2. À l’aide de la colonne latérale de gauche, sélectionnez votre base de données.

3. Toutes les tables de la base de données de votre site Prestashop apparaîtront alors.

4. Cliquez sur la ligne de la table choisie, à droite, sur le bouton "Vider"  (ou "Empty" si vous êtes en anglais).

Il y a aussi notre module de nettoyage de BDD qui supprime les paniers abandonnées ou/et vides, les combinaison de règles paniers inutiles (qui peuvent vite prendre plusieurs Mo 😞 ) qui peut être utilisé en cron. Je vous recommande de désinstaller complètement le module de récupération des données statistiques.

optimisation-base-de-donnees.jpg

Edited by Prestashop Addict (see edit history)