Phenomene Posted August 29 Share Posted August 29 (edited) J'ai créé de nouvelles déclinaison et je rencontre un problème d'affichage dans le back office et le front office le prix affiche 0€. Je n'ai pas rencontré ce problème avec les anciens produits quand je les ai ajouté à mes catégories et sous catégories. Je n'ai pas le thème par défaut. Les solutions que j'ai trouvées sur le forum ne devraient pas fonctionner pour moi enfin je ne suis pas expert mais mon raisonnement et celui-là. Quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis sous prestashop 1.6.1.1.2. Edited September 1 by Phenomene (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 29 Share Posted August 29 si vous avez créé les déclinaison à la main c'est un bug connu, il faut utiliser le générateur de déclinaison (et vérifier que vous n'avez pas de déclinaisons fantômes dans la table ps_product_attribute (avec un id_product ou un id_product_attribute à 0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted August 29 Author Share Posted August 29 Par déclinaisons fantômes vous parlez de catégorie vide car j'ai deux sous-catégories que je n'ai pas encore activées. Quand vous parlez de générateur de déclinaison vous voulez dire : créer les catégories en cliquant sur catalogue, catégorie, ajouter une catégorie. Concernant la table ps_product_attribute je dois chercher dans mon thème dans le dossier product. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 29 Share Posted August 29 Non, les déclinaisons ça concerne les produits, pas les catégories. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted August 29 Author Share Posted August 29 Mince, désolé, je me suis trompé dans mon écrit je voulais parlé de catégorie. J'ai créé de nouvelles catégorie et sous catégorie et je rencontre un problème d'affichage dans le back office et le front office le prix affiche 0€. Je n'ai pas rencontré ce problème avec les anciens produits quand je les ai ajouté à mes catégories et sous catégories. Je n'ai pas le thème par défaut. Les solutions que j'ai trouvées sur le forum ne devraient pas fonctionner pour moi enfin je ne suis pas expert mais mon raisonnement et celui-là. Quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis sous prestashop 1.6.1.1.2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted August 29 Author Share Posted August 29 Je sais pas si ça peut vous aider pour comprendre d'où vient le problème. Voici une image des produits qui ont un prix, les 3 derniers qui ont le prix affiché à 0€ ce sont les trois derniers produits que j'ai crées et je comprends pas ce qui se passe. Jusqu'à maintenant cela fonctionnait bien. Ou est ce que cela peut être dû à un module ? Voici les deux derniers module installés. Je les ai désactivé mais le prix sont toujours à 0€. Peut-être faut-il les désinstaller ? Merci de votre aide. Optimisation de la base de données v1.3.3 - par MyPresta.eu Optimisez votre base de données, supprimez les informations inutiles, accélérez votre boutique ! ou Catégorie jamais PS vide v1.1.2 - par Team Ever Rediriger vers la catégorie parent ou la page d'accueil si aucun produit n'est trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted August 29 Author Share Posted August 29 J'ai utilisé le mode debug aucune erreur à été détecté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted August 30 Author Share Posted August 30 J'ai vérifié ma page produit, tout est bien rempli : prix, référencement seo, association, livraison, déclinaison, quantité, images, caractéristiques. Les changements faits il y à quelques semaines mise à jour d'ovh (juin), nettoyage de la base de donnée avec le module Optimisation de la base de données v1.3.3 - par MyPresta.eu et sans module pour ps_connections; ps_connections_source; ps_connections_page c'était avant de trouver un module; installation du module Catégorie jamais PS vide v1.1.2 - par Team Ever. C'est très embêtant cette situation. Je suis bloqué pour mettre en ligne les nouveaux produits. Dans ma base de donnée ou se trouve la table ps_product_attribute il n'y à aucun élément message : MySQL a retourné un résultat vide (c'est à dire aucune ligne). Quelqu'un aurait une piste ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted August 30 Author Share Posted August 30 Ce problème est-il lié à des erreurs javascript ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted August 31 Author Share Posted August 31 Je suis toujours en recherche de solution. Est-ce ceci pourrais m'y aider ? Par Team ever https://www.team-ever.com/cinq-modifications-prestashop-utiles/ 4/ Résoudre le souci de prix aléatoire à 0 sur certains produits Ce souci m’est arrivé deux fois sur des mises à jour, de Prestashop 1.4 ou 1.5 vers 1.6. Il s’agit davantage d’un « pansement » stable qui résout un problème d’affichage. Ajoutez ceci dans un override de la class ProductCore ligne 4272 (sur Prestashop 1.6) //Debug price $idproduct = $row['id_product']; $debugPrice = Product::getProductPriceDebug($idproduct); $row['debugprice'] = $debugPrice; if (isset(self::$producPropertiesCache[$cache_key])) { return array_merge($row, self::$producPropertiesCache[$cache_key]); } Et tout en bas, ajoutez cette méthode que nous venons d’appeler : public static function getProductPriceDebug($id_product){ $sql = ' SELECT price from `'._DB_PREFIX_.'product` WHERE id_product="'.$id_product.'" '; $result = Db::getInstance()->getValue($sql); return $result; } Pour finir, dans le fichier product.tpl, j’ai trouvé puis mis en commentaires le prix initial, qui retournait des erreurs. Servez-vous de l’inspecteur de code pour trouver quel est sur votre thème la balise à cibler. Puis j’ai ajouté cette ligne juste en-dessous : <span itemprop="price" class="price product-price">{math|string_format:"%.2f" equation="DebugPrice + DebugPrice * 20 / 100" DebugPrice=$product.debugprice} € TTC</span> Ici $product.debugprice est le prix HT, donc le prix TTC est calculé grâce à math equation, directement en smarty. Le résultat affiche bien le prix TTC, le prix HT étant directement accessible. Pour la gestion des taxes et de la devise, il vous faudra ajouter des informations en Smarty, qui peuvent bien évidemment être mises dans le calcul math equation. En règle générale ce bug survient à cause d’une mise à jour incomplète, je vous conseille donc de suivre ce tutoriel afin d’obtenir un Prestashop propre et neuf, en conservant toutes vos données. 5/ Trouver le dossier FTP d’un module d Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted September 1 Author Share Posted September 1 Problème résolu. Je me suis emmêler les pinceaux. J'ai mis 10 € en prix d'achat donc normal qu'aucun prix ne s'affiche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted September 1 Author Share Posted September 1 Merci à Eolia pour m'avoir aidé à y voir clair. Ne dit-on pas que deux yeux valent mieux qu'un. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts