Jump to content

Bug suite à mise à jour 8.1.7

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais installé une boutique dernièrement en 8.1.6, j'ai installé 1-upgrade pour migrer sur la 8.1.7, cela a bien fonctionné pas eu d'erreur sauf que désormais dans l'admin lorsque je rentre directement dans l'admin j'ai ce message d'erreur : Le contrôleur AdminPsEditionBasicHomepageController est manquant ou non valable. et lorsque je vais dans Personnalisation j'ai ce message d'erreur donc impossible d'accéder au thème Le contrôleur AdminPsxDesignParentTab est manquant ou non valable.

Toujours une galère la moindre mise à jour sur Prestashop. Je ne comprend pas que personne ne fasse des tests poussés lors des nouvelles versions.

Pour info aucun module complémentaire n'a été installé sur ma boutique car pas encore en service, uniquement installé un thème.

Si vous avez quelques pistes avant que je foute tout en l'air et que je ré-install tout.

merci,

cdlt,

Pour la 2ème erreur Le contrôleur AdminPsxDesignParentTab j'ai trouvé : Prestashop Design était désactivé, je l'ai réactivé puis vider le cache et cela refonctionne par contre pour la 1èe erreur pas trouvé pour le moment

il y a 33 minutes, ACLOG a dit :

Bonjour,

l'édition packagée ?? j'ai téléchargé la version sur le site Prestashop (je n'utilise pas de version particulière)

cdlt,

Voilà, c'est bien cela, c'est l'édition faite spécifiquement par PrestaShop SA, la version open source de PrestaShop se trouve sur GitHub et est livrée sans tous les modules problématiques développés par PrestaShop SA, on retrouve un lien vers ce projet tout en bas dans un  sous menu communautaire : https://www.prestashop-project.org/