Jump to content

erreur pour accès à l'administration

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Tout nouveau sur prestashop, j'ai installé la dernière version : 8.17. Pas de soucis particulier pour le fonctionnement pour le moment.

Par contre, je n'arrive plus à accéder à l'administration. En effet voici l'erreur que je n'arrive pas à corriger.
Par avance merci de vos aides et explications

JLuc

erreur-01.jpg

Bonjour,

On dirait que le container Symfony servant à charger les services n'est pas défini.

Essayez de supprimer les dossiers var/cache/dev/ et var/cache/prod/ pour vider le cache.

Est-ce que vous avez un override sur cette classe ? (Fichier /override/classes/controller/controller.php)

Bonjour Julien,

Merci pour l'intervention.
J'ai supprimé les 2 dossiers, rien n'y fait. seul, le dossier dev a été recréé, mais l'erreur subsiste. Non pas overdrive de la class. Par contre et je ne sais pas s'il y a un rapport, j'ai créé un thème enfant et modifié quelques lignes avec custom.css.

C'est frustrant ! car je ne sais pas comment corriger cette erreur !
JLuc

Bonjour à tous,

Malgré de nombreuses recherche, l'erreur subsiste malgré l'effacement du cache prestashop et naviguateur.
Je mets une nouvelle capture pour situer l'erreur et je souhaite vraiment une aide pour régler ce problème.
Par avance merci,

JLuc

erreur-02.jpg

Vous avez peut être raison, mais je ne sais pas déactiver le mode debug.(lol).
Par contre, je viens de voir que prestashop n'est pas encore compatible avec php8.2. C'est peut être cela qui provoque l'erreur.

JLuc

il y a 56 minutes, JLuc81190 a dit :

Vous avez peut être raison, mais je ne sais pas déactiver le mode debug.(lol).
Par contre, je viens de voir que prestashop n'est pas encore compatible avec php8.2. C'est peut être cela qui provoque l'erreur.

JLuc

C'est une piste.

Après avoir passé à "false" =>

Oups... une erreur inattendue semble s'être produite

Call to a member function get() on null

[Error 0]

Il se peut également qu'après avoir rendu certains modules inactifs, prestashop réagisse comme cela.

C'est une installation de "test" en local ou un site en production votre Prestashop ? Si c'est une boutique de test autant tout écraser et recommencer une installation propre avec un PHP 8.1 max

Oui, en effet c'est une installation sur mon serveur pour apprendre Prestashop. Je ne peux pas modifier la version php qui est 8.20.
Alors en attendant de trouver une solution, je viens de tenter une installation en local avec wampserveur et php8.1.29.

Alors la, l'erreur d'installation est : 1: HTTP 0 - error - undefined 😅
Donc, je ne sais plus car très peu de message concernant cette erreur !

JLuc

Alors j'ai déjà eu cette erreur elle se régle, mais sachez que j'ai toujours eu des problème avec une installation direct de la 8.1.7, moi l'alternative que j'ai trouvé, j'installe un Prestashop 1.7.8.7 par exemple, et j'installe le module Prestashop "1 Click Upgrade" et je met à jour prestashop vers la version 8.1.7 et là tout fonctionne.

Dans le process que vous faites sachez que vous allez avoir au moins 3bugs lors de l'installation (ce que j'ai eu, j'ai réussi à toutes les corriger mais j'ai jamais réussi à importer un thème pourtant compatible, donc j'ai abandonner l'idée de faire une install propre direct en 8.1.7)

D'accord, je vais prendre en considération votre idée de mise à jour.
En effet, j'ai eu plusieurs soucis à l'install (V8.17) en local que j'ai réussi à régler les uns après les autres sauf ce dernier.

Il est quand même étrange que ce genre d'erreur ne soit pas plus citer lors de soucis à l'installation et surtout comment y parer. ( HTTP 0 - error - undefined )
Je pense peu être à un paramétrage de wamp ou php, mais j'ignore comment faire !

Merci pour vos conseils,
JLuc

Si vous voulez résoudre l'erreur que vous aviez :

La solution qui a fonctionné pour moi :

Il suffit de mettre à jour la fonciton getContainerClearCacheLockPath dans le fichier AppKernel.php dans le dossier "app" :

protected function getContainerClearCacheLockPath(): string {

$class = $this->getContainerClass();

$cacheDir = sys_get_temp_dir();//$this->getCacheDir();

return sprintf('%s/%s.php.cache_clear.lock', $cacheDir, $class);

}

Je viens de remarquer c'étais pas exactement le même message d'erreur, mais très ressemblant, c'est peut être pour cela.

Moi je vous conseille d'installer en premier temps une versions inférieur (1.7.8.7 par ex) et grâce au module passer à la version 8.1.7, c'est la méthode la plus sûr et rapide :)

Bonne recherches !

Posted (edited)

Julien,

En effet, j'ai rajouté l'addon de php 8.10 à wamperserveur. L'installation c'est faite correctement. Bon il a fallut en cours d'installation remplacer comme le disait @dydy59

$cacheDir = sys_get_temp_dir();//$this->getCacheDir();

Mais également décocher le module => prestashop = sibling (Je crois que cela concerne les transporteurs que l'on veut gérer ( A contrôler pas trop sur ).

C'est un peu dommage de s’arrêter à la version 8.1 pour l'instant! 😅 du moins sous windows (lol) !
Jluc

PS: je rappelle que je n'ai jamais utilisé prestashop, donc ce n'est que pour des tests en local bien avant une prod ! Merci

Edited by JLuc81190 (see edit history)