chti56 Posted August 19 Share Posted August 19 Bonjour, J'essaye d'installer Prestashop 8.1.7 en local avec Wamp. Tout se passe bien pendant la phases initiale d'extraction des fichiers mais juste après, au moment de commencer l'installation, j'ai cette erreur: ************* An error has occured: Warning: rename(F:\Wamp64\www\presta81/index.php.temp,F:\Wamp64\www\presta81/index.php): Accès refusé (code: 5) in F:\Wamp64\www\presta81\index.php on line 1338 {"error":false,"numFiles":54524,"lastId":55000} ************* J'ai essayé avec Prestashop 8.1.6.... même soucis Quelle solution pour éviter ce problème ? Apparemment sur un 'rename'.. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
imjulien.dev Posted August 19 Share Posted August 19 Bonjour, Essayez de vérifier les droits d'écriture des fichiers. Bonne journée, Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted August 19 Share Posted August 19 Bonjour, J'ai récemment essayé d'installer Prestashop 8 en local et j'ai aussi rencontré de nombreux problèmes. J'ai fini par installer la version 8.1.2 puis faire un upgrade à partir de cette version, et là ça a marché. Je recommande également d'utiliser Laragon plutôt que Wamp (beaucoup plus simple à installer et à utiliser, plus stable, plus performant...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted August 19 Author Share Posted August 19 (edited) Bonjour, @imjulien.dev J'ai fait cette vérification mais ça n'a pas résolu mon problème... hélas.. @Divine Merci pour cette info. Je ne connais pas Laragon. Je vais aller voir. Pour le moment je vais suivre votre conseil et installer la version 8.1.2 ... Merci à tous les deux Edited August 19 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted August 19 Author Share Posted August 19 Encore moi.... En essayant d'installer la version 8.1.2 j'ai la même erreur !!! Je vais essayer avec une version plus ancienne... Problème avec 'mon' Wamp ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted August 19 Share Posted August 19 Possible oui. Wamp c'est assez spécial hein... C'est pour ça que je suis passée à Laragon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts